Accès VIP :

 

Devenir VIP | Mot de passe oublié
L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


  • Accueil
  • News
  • Cinéma
  • TV
  • Mode
  • Musique
  • Nuit
  • Luxe
  • Stars
  • Photos
  • Forum
Nouvelle Star 7... Toute l'actualité du programme de M6 !
PURE SAGA

Toute l'actualité de "Nouvelle Star 7" en direct sur Purepeople !

News publiée Le Mardi 19 Mai 2009 à 17:36
7 commentaires
6 photos
0 vidéos

Nouvelle Star : ce soir, le public décide des chansons attribuées aux candidats... ou presque !

Photos et vidéos
Nouvelle Star 2009
Dalé de Nouvelle Star 2009
Thomas de Nouvelle Star 2009
Soan de Nouvelle Star 2009

43 clics

Ce soir, ce n'est pas un secret, les candidats chanteront à Baltard les chansons choisies par le public... Enfin, ça, c'est la version officielle.

Car en réalité, tout ne se passe pas exactement comme ça. Jugez plutôt. Cela fait quinze jours que le site de la Nouvelle Star recueille les votes des téléspectateurs. Mais, vous vous en doutez, depuis plus de trois jours, la production ne prête plus vraiment attention aux votes. Et pour cause, un prime ne se prépare pas 24h à l'avance, mais presque une semaine... Vous pouvez donc arrêter de voter.

Et puis, imaginez, en répétant comme des fous, les candidats ont déjà un mal de chien à chanter juste, alors s'ils n'avaient que quelques heures pour se préparer, ce serait une cata mondiale ! Idem, si le public attribué deux fois la même chanson à des candidats différents... comment gérer ?

Ainsi, ce prime relève plus de l'opération de com' que du scrutin universel. Et pour cause, chaque année, des plaisantins s'amusent à voter tout et n'importe quoi... Cette année, les internautes ont majoritairement voté pour le titre Never gonna give you up de Rick Astley, reprise par les... 2Be3 ! Les votes n'étant pas limités (et gratuits), ils ont pu se lâcher. Mais vous imaginez Dalé, Thomas et Soan nous faire un remake du Boys band ?! Assez peu crédible, bien que ça irait avec la nouvelle direction artistique du programme !

Habituellement donc, ce sont les programmateurs qui décident des chansons proposées aux candidats. Là, ce sera le public... enfin, seulement pour les bonnes idées ! Camélia-Jordana, qui interprètera deux chansons (comme les autres en fait), pourrait hériter d'un titre d'Amy Winehouse tant on l'a souvent comparée à elle...

Et la production ne cache pas le subterfuge. Sur le site de Nouvelle Star, on peut lire en toutes lettres : "Les téléspectateurs vont proposer les chansons interprétées par les candidats". Proposer, pas choisir. Une nuance particulièrement importante.

Allez, ne soyez pas déçus. Du moment que les votes SMS ne sont pas truqués, le reste, ce n'est pas grave !

Forum :
Nouvelle Star


Faire un lien vers cet article

VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Nouvelle Star : ce soir, le public décide des chansons attribuées aux candidats... ou presque !"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.



bon trève de plaisanterie, je souhaite pour ce soir, la sortie de Camilla du Jourdain, elle me saoule.

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

Pas moi, je l'adore... Par contre, j'aime moins le personnage de Soan, il se la raconte trop, ca me saoule

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

je suis degouter dale es parti alor ke ces le seul a avoir de la voi avec soan et leila la camalia kan elle chante ces plat ca m ecoeure et je pense ke je vai meme areter de regarder ca

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus

je continu car je trouve vraiment pas ca cool et plein de monde ne va pas regarder les autres l ancien jury savai mieu choisir leur candidat manu dove et marianne nou manke

Répondre   |   Citer   |   Signaler un abus