Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star : ce soir, le public décide des chansons attribuées aux candidats... ou presque !

Ce soir, ce n'est pas un secret, les candidats chanteront à Baltard les chansons choisies par le public... Enfin, ça, c'est la version officielle.

Car en réalité, tout ne se passe pas exactement comme ça. Jugez plutôt. Cela fait quinze jours que le site de la Nouvelle Star recueille les votes des téléspectateurs. Mais, vous vous en doutez, depuis plus de trois jours, la production ne prête plus vraiment attention aux votes. Et pour cause, un prime ne se prépare pas 24h à l'avance, mais presque une semaine... Vous pouvez donc arrêter de voter.

Et puis, imaginez, en répétant comme des fous, les candidats ont déjà un mal de chien à chanter juste, alors s'ils n'avaient que quelques heures pour se préparer, ce serait une cata mondiale ! Idem, si le public attribué deux fois la même chanson à des candidats différents... comment gérer ?

Ainsi, ce prime relève plus de l'opération de com' que du scrutin universel. Et pour cause, chaque année, des plaisantins s'amusent à voter tout et n'importe quoi... Cette année, les internautes ont majoritairement voté pour le titre Never gonna give you up de Rick Astley, reprise par les... 2Be3 ! Les votes n'étant pas limités (et gratuits), ils ont pu se lâcher. Mais vous imaginez Dalé, Thomas et Soan nous faire un remake du Boys band ?! Assez peu crédible, bien que ça irait avec la nouvelle direction artistique du programme !

Habituellement donc, ce sont les programmateurs qui décident des chansons proposées aux candidats. Là, ce sera le public... enfin, seulement pour les bonnes idées ! Camélia-Jordana, qui interprètera deux chansons (comme les autres en fait), pourrait hériter d'un titre d'Amy Winehouse tant on l'a souvent comparée à elle...

Et la production ne cache pas le subterfuge. Sur le site de Nouvelle Star, on peut lire en toutes lettres : "Les téléspectateurs vont proposer les chansons interprétées par les candidats". Proposer, pas choisir. Une nuance particulièrement importante.

Allez, ne soyez pas déçus. Du moment que les votes SMS ne sont pas truqués, le reste, ce n'est pas grave !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
Commentaires