Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star, finale : La grande Sophie-Tith sacrée gagnante, sans surprise !

26 photos
Lancer le diaporama
Sophie-Tith sacrée Nouvelle Star, mardi 26 février 2013 sur D8

Réactualisation : Carton plein pour la finale de la Nouvelle Star diffusée hier, mardi 26 février 2013 sur D8. Vous étiez plus de 1,8 million devant vos écrans (soit 8% de part d'audience) pour assister au duel final opposant Sophie-Tith et Florian. Il s'agit d'un record historique pour une émission de divertissement sur la TNT. Sans surprise, c'est la jeune fille de 16 ans qui a remporté la victoire ! Notons le pic d'audience à 2,4 millions de téléspectateurs pour le sacre de Sophie-Tith. Bravo et à l'année prochaine !

Le 26 février, nous écrivions : Ce soir, mardi 26 février 2013, D8 diffusait la grande finale de Nouvelle Star. Après des semaines de compétition acharnée, ils n'étaient plus que deux à s'affronter pour l'ultime duel : Sophie-Tith, la grande favorite, et Florian, l'outsider ! Sinclair, André Manoukian, Olivier Bas et Maurane ont noté leurs prestations mais seul le public a pu voter. A noter la présence ce soir d'un orchestre à cordes qui a sublimé les prestations de nos deux finalistes. Florian souffre d'une dent de sagesse, mais pas question d'abandonner : il va défendre sa place. C'est parti.

Florian lance la compétition avec Paradise de Coldplay. Soyons honnêtes, il y avait des faussetés. Mais il s'en sort avec quatre bleus. Sinclair souligne tous les efforts que Florian a fait pour se lâcher. André Manoukian nous offre une métaphore sur l'escalade. La soirée est lancée. Place ensuite à Sophie-Tith avec le titre d'Alain Bashung, La nuit je mens, une chanson qu'elle souhaite interpréter depuis le début de l'émission. Le jury est-il content ? Evidemment, elle écope de quatre bleus. "C'était très émouvant", commence André Manoukian, qui a perdu ses mots. Maurane espère qu'Alain Bashung l'a vue et entendue. "On peut te faire confiance", conclut Sinclair.

Deuxième titre déjà pour Florian qui s'attaque à Cry me a river de Justin Timberlake. Et ce sont encore quatre bleus pour Florian. Maurane le sent détendu comme jamais et cela lui plait. Sinclair reconnaît quelques faussetés qui ne valaient pas un rouge cependant. Il est temps pour Sophie-Tith de reprendre le titre qu'elle avait chanté au théâtre, Mad world de Tears for fears. Sans surprise, les quatre jurés offrent quatre nouveaux bleus à Sophie-Tith, très émue. Standing ovation du public ! Maurane est encore bluffée, Sophie-Tith conjugue à merveille douceur et intensité. "Cette précision, cette douceur, c'est unique", continue Sinclair. André Manoukian est subjugué par le pouvoir de sa voix.

Troisième prestation. Florian reprend Iron de Woodkid. Encore une fois, cette version nous a laissés perplexe. Mais qu'en ont pensé les juges ? Et encore quatre bleus ! Mais où sont les boutons rouges ? Olivier Bas appellera-t-il Woodkid ? "Pense quand même à en faire un métier", déclare Maurane. Choix difficile également pour Sophie-Tith qui s'essaye sur Firework de Katy Parry. Première défaillance pour Sophie-Tith, il faut dire que cette chanson est extrêmement difficile à interpréter. La chanteuse a eu des soucis de tonalité mais on lui pardonne ! Cette chanson est avant tout une chanson de studio.

Dernière prestation pour Florian avec la superbe chanson de William Sceller, Un homme heureux. Florian a sourit sur cette chanson, il n'a pas voulu en faire une interprétation triste. Sinclair a aimé l'envolée finale. Sophie-Tith va conclure ses solos par Life on Mars de David Bowie. Les jurés donnent leur dernier avis. Et il n'y aura pas eu de rouge ce soir !

Dernière tête de suspense pour Cyril Hanouna qui annonce le verdict. Et c'est Sophie-Tith qui est sacrée Nouvelle Star. Le jury est debout !

Félicitations à Sophie-Tith !

A l'année prochaine ! A noter que Nouvelle Star sur D8, c'est reparti pour au moins deux saisons !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel