Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star : un prime correct, Mélissa est éliminée et... c'était quoi cette robe indécente Lio ?!

C'est parti pour le troisième prime en direct de la Nouvelle Star, présenté par Virginie Guilhaume. Ce soir, l'émission est consacrée aux chansons d'amour... Nos neuf finalistes entrent sur la scène de Baltard en chantant I want you back des Jackson Five. Et une première fausse note de Damien ! Ça commence fort...

Mais bonne surprise, nos candidats dansent ! Et pour cause, comme nous vous l'annoncions en exclusivité, Stéphane Jarny, le chorégraphe, est de retour. (On en profite pour faire une bise à nos concurrents sur le net, qui ont - encore - tenté de nous discréditer sur ce coup-là !)

Autre bonne surprise : la robe de Lio. Très transparente sur le devant, elle cache péniblement l'extrémité des seins de la jurée.

C'est Mahdi, le candidat qui avait participé à l'émission l'année dernière, qui ouvre le bal sur Aïcha, la chanson de Khaled. Il reste dans sa tonalité, son esprit, c'est pas mal... Un peu mouduge (mou du genou) peut-être, mais ça reste audible. Et le jury, il en pense quoi ? N'a pas aimé du tout-du tout. Trois rouges, un bleu (d'André Manoukian). Philippe Manoeuvre reproche au candidat de ne pas avoir pris de risque. Sinclair a lui trouvé ça "naze, très naze même". Elle commence bien cette émission.

Puis c'est au tour de Mélissa, la fille qualifiée de "momolle" par Sinclair la semaine dernière. Son défi ? Lui plaire. Elle chante donc I'm so excited, des Pointers Sisters. "Je suis si excité(e)", en voilà un bon titre de chanson ! Notre pleurnicheuse s'éclate, groove, monte sur le piano, danse... bref, elle est ultra-super-méga excited ! C'est vraiment bien. Heureusement qu'elle n'a pas une heure de concert à faire derrière, parce que la petite est crevée après ses 2 minutes de direct. Elle a brûlé au moins 1980 Kcal ! Mais le jury n'est pas séduit. André Manoukian et Sinclair trouvent ça "moyen", et mettent donc deux rouges. Lio, elle, a adoré ! Et elle n'est pas d'accord (c'est drôle, on dirait que ses seins manifestent pour sortir de sa robe). Sinclair reproche à Mélissa son manque de "justesse".

C'est maintenant au tour de Thomas... y'a quoi sur les autres chaînes ? Ah oui, Toy Story 2 sur TF1. C'est vraiment drôle ce dessin animé... Bref. Toto chante Onde Sensuelle de M. Mais voilà, si vocalement c'est bien, visuellement, y'a de quoi se "foutre en l'air" (comme dirait notre webmaster préféré). Trois bleus et un rouge, celui de Lio, qui lui reproche de ne pas en avoir fait assez. Dédé, lui, est content "qu'il fasse moins Zizi Jeanmaire". C'est drôle cette comparaison, et tellement vrai surtout...

C'est maintenant Dalé qui chante Toi et le soleil, de Claude François. Pas d'avis sur cette chanson. C'est quand même terriblement lisse. Mais le jury lui donne quatre bleus. Ils ont a-do-ré !

Pendant un petit magnéto, on apprend que les candidats ont un nouveau coach sportif... Véronique, de Véronique et Davina. Youhou !!!

Allez, place à Soan, le gothique un peu inquiétant. Il est toujours maquillé (si, si, si), a toujours plein de tatouages (difficiles à éliminer) et même du vernis à ongles. Il chante Boys don't cry, de The Cure. C'est... euh... ben... mystique ! Trois bleus et un rouge. Sinclair n'a pas aimé. Trop surjoué. Les autres sont fans, surtout Lio et Philippe Manoeuvre.

C'est l'heure d'un trio formé de Camelia Jordana, Lary et Soan. Ils interprètent Tu veux ou tu veux pas de Zanini. Soan a de plus en plus la voix de Florent Pagny, c'est troublant...

C'est au tour du grand blessé, Lary, de chanter I'm not in love, de 10 CC. Sa voix soul est parfaite pour ce titre. Et au moins, lui est dans la thématique de la soirée : les chansons d'amour !! C'est vraiment très beau et donc logiquement récompensé par quatre bleus. Même Philippe, qui n'est pas fan de Lary, a aimé. C'est dire !

C'est maintenant Leila qui entre en scène. Elle nous fait Dès que j'te vois, de Vanessa Paradis. Après des premières secondes difficiles, la jeune femme se lance vraiment et ça devient vite très très bien. Et c'est une vague de bleus qui envahit le jury ! C'était juste, original, entraînant... Bref, on a aimé.

Nouveau trio sur la chanson A cause des garçons, avec Leila, Mélissa et... Thomas ! Oui, fallait oser. En même temps, si certains avaient encore des doutes, ben c'est fini. On vous rappelle les paroles : "À cause des garçons ! / On met des bas nylon / On se crêpe le chignon/ À cause des garçons ! / Et du "qu'en dira-t-on" / On pleure sur tous les tons /
À cause des garçons !
"

Après son plantage de la semaine dernière, c'est maintenant Damien qui tente de défendre sa place. Il reprend Everybody got to learn sometime, du groupe The Korgis. C'est doux, sirupeux à souhait. Le jury a aimé, sauf Sinclair, qui n'a rien ressenti. Un seul rouge pour Damien cette semaine.

C'est enfin (!!!!!) l'heure de retrouver l'incroyable Camelia Jordana, neuvième et dernière candidate. La chanteuse qui "positivise" (c'est ce qu'elle a dit dans son magnéto!!!) chante I wanna be loved by you, de Marilyn Monroe (poupoupidou). C'est doux, c'est frais, c'est agréable, c'est biiiiien. Sinclair et Lio mettent deux rouges. Ils sont dingues !!! Philippe Manoeuvre s'excuse même au nom de ses camarades.

C'est déjà la fin de l'émission. Le verdict tombe, c'est Mélissa qui quitte l'aventure !!! Snif, on l'aimait bien... Le public hue copieusement cette décision. Nous aussi !!!

Ca va être difficile de trouver une Nouvelle Star étonnante cette année...

Jean-Claude Poussin

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Extrait du spectacle de Waly Dia - "Ensemble ou rien"
Benjamin Castaldi révèle pourquoi sa femme ne sera plus dans "Touche pas à mon poste". Mai 2019.
Frédéric Lopez en larmes dans "Rendez-vous en terre inconnue", France 2, 4 décembre 2018
Incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019.
Matthieu Chedid (M) et sa fille Billie interprètent "Massaï", extrait de l'album "Lettre infinie", dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche", le 27 janvier 2019.
Jean-Luc Reichmann évoque l'affaire Christian Quesada dans "C à vous" - 15 avril 2019
Rachel Legrain-Trapani évoque sa rupture avec Benjamin Pavard, le 22 février 2019 dans "TPMP People" sur C8.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
La productrice de "Mariés au premier regard" se confie sur Tiffany et Justin - "Purepeople", janvier 2019
Jessica des "Marseillais" en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel