Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelles séries américaines... TF1 nous dévoile ses derniers achats ! Un bon choix ?

Ca y est, c'est officiel, TF1 vient de terminer ses emplettes sur le marché des séries américaines...

Lundi matin, la chaîne a annoncé publiquement ses nouvelles acquisitions. Mais, TF1 a appris de ses erreurs passées avec les séries Lipstick Jungle ou encore 6 Degrees... En effet la chaîne avait diffusé ces séries avant d'avoir eu échos de leur succès (ou pas) aux Etats-Unis... Résultat : des scores d'audience catastrophiques! Aujourd'hui plus prudente, elle attendra désormais les performances de ses nouvelles fictions à l'étranger avant de les diffuser sur son antenne. Ces nouvelles sitcoms arriveront donc prochainement sur vos écrans.

Aussi impatients que vous, à la rédac', on a décidé de vous offrir un aperçu express de vos futures séries. Et pour rassurer les aficionados du genre... Paranormal et enquêtes policières sont toujours à l'honneur !


The Mentalist

C'est le carton de la chaîne américaine CBS ! Pendant que les autres séries sont à la traîne, The Mentalist continue son ascension fulgurante. La série a dépassé la barre des 15 millions de téléspectateurs et flirte avec les performances des Experts et de NCIS (17 millions) !

Cette acquisition a engendré une longue bataille et c'est finalement TF1 qui emporte cette révélation de la saison Outre-Atlantique. Zoom sur cette série policière, un peu décalée mais très plaisante...

Un homme utilise ses incroyables dons d'observation et de persuasion afin d'aider la police à résoudre des crimes. Cet homme, c'est Patrick Jane, une espèce d'expert doté d'une remarquable capacité d'observation et une puissance de déduction hors du commun. Il utilise d'abord ses talents, pour devenir un médium (un peu charlatan sur les bords !) à la télévision. Mais sa vie bascule, le jour où sa femme et sa fille sont assassinées par Red John, un tueur en série. Jane, interprété par le beau blond australien Simon Baker, décide alors de mettre ses pouvoirs au service du CBI (California Bureau of Investigation).

Son sourire émail diamant un rien moqueur, sa mèche dans le vent et ses petites chemises froissées lui donnent un petit air à la fois charmant et arrogant ! Jane c'est un peu le House de l'enquête criminelle... Un type supérieurement intelligent avec un pouvoir de déduction qui échappe à ceux qui l'entourent. L'équipe d'enquêteurs pendus aux explications de ce médium un peu sarcastique n'est pas sans rappeler l'équipe du docteur misanthrope. Une ressemblance qui n'échappera surement pas aux nombreux fans du Dr House!

Aux côtés de Patrick Jane, une femme bien sûr... C'est l'agent Teresa Lisbon, interprétée par Robin Tunney, que l'on a pu voir jouer avec le beau Michael Scofield (Wentworth Miller) dans la première saison de Prison Break (elle y jouait Veronica Donovan, petite amie de Lincoln Burrows). Cette fois-ci, elle dirige l'équipe policière composée de Kimball Cho, Wayne Rigsby et Grace Van Pelt (interprétée par la sublime Amanda Rhigetti, qui jouait la tante sexy de Seth Cohen dans Newport Beach).

On attend donc avec impatience de voir à l'oeuvre les talents hors du commun, de cet expert un peu goujat. Malgré sa franchise et ce côté un peu rustre, Jane reste fidèle à sa femme au-delà de la tombe et ça... ça nous fait fondre!

Fringe
C'est LA série fantastique! Un scénario des plus intéressants pour une des séries les plus attendues de la rentrée...

Tout commence lorsque un avion atterrit avec tous ses passagers ainsi que tous les membres de son équipage morts à l'intérieur. Une mort aux circonstances étranges et mystérieuses...

C'est l'agent du FBI, Olivia Dunham, une jolie blonde, interprétée par Anna Torv, qui va mener l'enquête. Cette dernière va devoir travailler avec le Dr Walter Bishop, un savant interné en hôpital psychiatrique depuis 17 ans. Mais pour faire sortir celui-ci, Dunham doit faire appel à son fils Peter, qui doit accepter sa mise sous tutelle. C'est John Noble (vu dans Le Seigneur des Anneaux-Le retour du Roi) qui incarne ce savant fou ; quant à Peter, c'est l'occasion pour tous les fans de la série culte Dawson de retrouver l'acteur Joshua Jackson (Pacey de Dawson) dans le rôle de ce génie rebelle.
Grâce à ce casting de choix, la série de Fox a créé un véritable buzz aux Etats-Unis.

L'enquête avance, mais ce trio improbable découvre très rapidement que l'incident de l'avion fait partie d'un plan de plus grande envergure...

Et qui dit avion, mystère et science-fiction dit... J.J Abrams ! C'est en effet le célèbre producteur de Lost et Alias, qui est l'auteur de cette série policière fantastique tant attendue.

Aux Etats-Unis, les audiences sont satisfaisantes et la série fait l'objet de bonnes critiques.

Selon les dernières rumeurs, Fringe était attendu sur France Télévisions, c'est finalement la chaîne privée qui l'emporte. TF1 déclare que la série "bénéficiera d'une adaptation française de qualité", mais le prime-time est exclu car certaines scènes ont un caractère trop gore ! La fiction sera donc diffusée en deuxième partie de soirée.

Entre action, science-fiction et mythologie, avec cette nouvelle série, le papa de Lost semble s'être donné un défi de taille... battre X-Files ! Après les succès de Lost et de Alias, on fait confiance au producteur pour son petit dernier.

Et on attend avec impatience le retour de Joshua Jackson sur nos écrans, car le spoiler de Fringe nous laisse au moins une certitude... notre petit Pacey a bien grandit et nous revient plus sexy que jamais...


Castle

C'est la nouvelle série de la chaîne ABC (Grey's Anatomy, Desperate Housewives...).

Richard Castle est un écrivain à succès, spécialisé dans les thrillers. La police commence à s'intéresser à lui de très près lorsqu'un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois l'affaire résolue, Castle devient consultant pour le département de police criminelle de New York.

C'est Nathan Fillion, que l'on a pu voir durant la saison 4 de Desperate Housewives (il jouait Adam le mari de Katerine Mayfair), qui interprète le rôle de cet écrivain reconverti en expert de la police criminelle.

Après Wisteria Lane, Nathan s'attaque à la big apple, et à la rédac' on est curieux de voir le résultat...

 

Eleventh Hour
Des enquêtes et de la science à gogo, tel est le programme de cette nouvelle fiction.

Remake d'une série anglaise, cette sitcom s'articule autour des aventures de Jacob Hood, un agent scientifique, travaillant pour le gouvernement des Etats Unis. Cet agent un peu spécial, interprété par Rufus Sewell, doit enrayer les menaces liées aux dérives de la science, comme le clonage humain ou encore le réchauffement climatique.

Après les deux gros cartons, The Mentalist et Fridge, Eleventh Hour est une des nouvelles acquisitions de TF1 qui marche le mieux Outre-Atlantique.

Pas étonnant pour cette production, qui est signée par un des principaux producteurs indépendants d'Hollywood (avec George Lucas), en la personne de Jerry Bruckheimer. On lui doit notamment des séries à succès comme FBI: Portés disparus ou encore Cold Case.

Bien sûr, Jacob ne sera pas seul. Tout au long de ses enquêtes, il sera accompagné de son fidèle garde du corps, qui répond au doux nom d'Ashley Young... Eh oui, une femme!

Alors si l'histoire nous paraît déjà plus qu'intrigante sur le papier, on est encore plus impatients de découvrir cette série juste pour la sublime Marley Shelton, qui incarne le personnage d'Ashley !

 

The Philanthropist
Teddy Rist aime les femmes, l'argent et le pouvoir. Mais après la mort tragique de son fils unique, ce millionnaire un peu rebelle, décide d'utiliser tous les moyens à sa portée pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Le risque inhérent à ses activités, lui importe peu.

Au casting on aura le plaisir de retrouver James Purefoy (Marc Antoine dans la série Rome) et Neve Campbell, une des actrices de la série culte des années 90, La vie à cinq, qui était aussi l'héroïne de la trilogie Scream.

Cette fiction dramatique de la chaîne NBC, a été achetée sur script par TF1, sans voir aucune image !

Mais la news croustillante de cette série, c'est la présence dans un épisode de la première saison, d'une de nos petites frenchies ! Enfin pas si petite, car il s'agit de la sublime Linda Hardy qui jouera les guest dans cette nouvelle fiction, aux côtés de Lambert Wilson...

On a hâte de voir ca!

 

The secret life of the american teenager
Dans un lycée du Midwest américain, une jeune élève modèle découvre qu'elle est enceinte du séducteur de l'école ! Elle tente alors de gérer sa grossesse, tout en menant une vie normale d'adolescente.

Cette série est la nouvelle création de Brenda Hampton, à qui l'on doit 7 à la maison. Dans l'univers des séries pour ados, Brenda a encore frappé...

Car The secret life of the american teenager est une fiction pour jeunes à l'image des Frères Scott ou encore de Gossip Girl, dont elle bat même les scores d'audience !

TF1 prévoit de diffuser cette production ABC Family en après-midi le week-end.

Vous pourrez donc y suivre les aventures d'Amy, adolescente jolie et douée... et surtout enceinte ! Son entourage, affecté par la nouvelle, tente de s'adapter à cette situation, faisant remonter à la surface les secrets des uns et des autres.

Centrée sur les relations entre familles et amis, cette série risque de faire parler d'elle... On pourrait comparer cette nouvelle fiction à une version prude du film Juno.

En tout cas côté "gossips", les aficionados du genre risquent d'être servis !

 

Suspense, enquêtes, crimes et paranormal... Et au milieu de tout ça une ado enceinte ! Un programme bien alléchant. Reste à savoir maintenant, sur cette liste, quelles séries ne verront jamais le jour sur la première chaîne et seront finalement diffusées sur TMC, TF6 et autre Série Club.

En attendant ces nouvelles séries qui ne seront pas programmées tout de suite, on est impatients de retrouver les incontournables Brothers and Sisters où on retrouvera notre Ally Mc Beal (Calista Flockhart) préférée, le méchant/gentil Dexter ou encore Life...

Ces fictions, achetées il y a maintenant 2 ans par TF1, risquent d'être diffusées très prochainement. Alors fans de séries, à vos postes!

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
The Goodwin Games, The Carrie Diaries, House of Cards : les nouvelles séries à ne pas rater en 2013 !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !