Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nymphomaniac : Lars von Trier veut une version hardcore pour Cannes 2014

Attendu dans les salles pour Noël et le début de l'année 2014, Nymphomaniac sera une fresque érotique découpée en deux parties de 2h30, soit donc 5 heures de film. C'est le tarif minimum pour Lars von Trier, le sulfureux cinéaste danois ayant dû faire une croix sur la possibilité de montrer le film au Festival de Cannes 2013 à cause d'un montage trop complexe que le réalisateur d'Antichrist et Dancer in the Dark ne voulait pas rater.

Tout bien réfléchi, c'est à Copenhague que Lars von Trier que présentera en avant-première mondiale son bébé. Nymphomaniac sortira dans la foulée, notamment en France... mais dans une version soft. Lars von Trier avait en effet laissé entendre qu'en plus de deux parties de film, Nymphomaniac aurait une versions soft destinée à un public plus large, et une version hardcore, probablement flanquée d'une interdiction aux moins de 18 ans, qui ne verrait probablement pas le jour au cinéma.

Rabiboché avec le Festival de Cannes, moins de trois ans après son dérapage fait de déclaration houleuse autour de son empathie pour Hitler, Lars von Trier veut projeter la version hardcore au Festival de Cannes 2014. Outre les 5 heures de film et la possibilité de voir des spin-off télévisés naître, le site norvégien Montages a révélé que le réalisateur danois veut montrer son film X sur la Croisette. Une annonce qui coïnciderait avec les envies de Thierry Frémaux, est prêt à réouvrir les portes à celui qui était persona non grata à Cannes : "Le jour où il aura un film prêt à temps pour Cannes, on en parlera avec lui", déclarait le délégué général du festival.

Habitué à brouiller les pistes, Lars von Trier continue de faire monter l'attente autour de son sulfureux projet. Jusqu'ici, trois teasers mettant en scène trois des huit chapitres que compte Nymphomaniac, ont été dévoilés. A un rythme d'un par mois environ, le quatrième ne saurait tarder. Charlotte Gainsbourg, Uma Thurman, Shia LaBeouf, Willem Dafoe ou encore Stellan Skarsgard sont au casting.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel