Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

O.J. Simpson libre après neuf ans de prison : Que va-t-il faire ?

Un nouvelle qui devrait faire beaucoup de bruit outre-Atlantique.

O.J. Simpson, un des détenus les plus célèbres des Etats-Unis qui avait été acquitté du meurtre de son ex-femme en 1995 avant d'être condamné en 2008 pour vol à main armée, est sorti de prison dimanche er octobre, en liberté conditionnelle.

À lire aussi

L'ancienne star du football américain, 70 ans, a quitté à 00h08 le pénitencier de Lovelock, dans l'Etat du Nevada, rapporte l'AFP.

L'ancien sportif avait été condamné en 2008 à une peine de neuf à trente-trois ans de prison pour le braquage à main armée de deux marchands de souvenirs sportifs à Las Vegas l'année précédente.

Mais l'affaire qui l'a rendu mondialement connu remonte à plus de vingt ans. En 1995, O.J. Simpson avait été déclaré non coupable du meurtre de son ex-épouse et d'un ami de celle-ci à Los Angeles. Ce "procès du siècle", sur-médiatisé et extrêmement chargé sur le plan racial, avait captivé le pays et le verdict innocentant Simpson continue de susciter la controverse près d'un quart de siècle après.

"The Juice", ainsi qu'il était surnommé, avait paradoxalement été condamné au civil pour ces mêmes faits quelques mois plus tard.

Le 13 septembre 2007, il avait fait irruption avec cinq hommes de main dans un hôtel-casino de Las Vegas pour y "récupérer", sous la menace d'armes, des souvenirs sportifs auprès de revendeurs.

L'ancien joueur des Buffalo Bills devait initialement purger jusqu'à trente-trois ans de prison pour ces faits qualifiés d'enlèvement, cambriolage et vol à main armée, mais s'est vu accorder une remise de peine pour une partie de ses condamnations.

En juillet dernier, il est parvenu à raccourcir davantage sa sentence, en convainquant la commission des libertés conditionnelles du Nevada de ses bonnes facultés de réinsertion.

Les autorités redoutaient ce week-end une nouvelle médiatisation extrême autour du détenu libéré. Surtout si on se rappelle sa fuite le 17 juin 1994, à bord d'une Ford Bronco blanche, qui avait été diffusée en direct par les chaînes américaines.

Désormais en liberté conditionnelle, O.J. Simpson a récemment assuré n'avoir d'autre projet que de passer du temps avec ses amis et ses enfants et de jouer au golf en Floride.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Lindsay Lohan, hors la loi mais stylée : son défilé de mode au tribunal
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel