L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


O.J. Simpson risque la prison à vie !

News publiée Le Dimanche 7 Septembre 2008 à 18:23
1 commentaires
2 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
9 clics

L'ex-champion de football américain O.J. Simpson, 61 ans, risque aujourd'hui la prison à vie. Pourtant, on sait que l'animal a du répondant. En 1995, alors qu'il était soupçonné d'avoir trucidé son ex-épouse et l'amant de celle-ci, il avait été acquitté, lors d'un procès retentissant qui avait été suivi à la télévision par la moitié des Américains.

La nouvelle affaire dont il a à répondre ne comporte pas moins de douze chefs d'inculpation, dont onze criminels. En septembre 2007, Simpson et cinq complices, recrutés pour l'occasion, s'introduisent dans une chambre d'hôtel de Las Vegas et braquent des marchands d'objets de collection.

Sous la menace d'armes, la bande s'empare de souvenirs sportifs, dont O.J. Simpson s'estime le légitime propriétaire et affirme qu'ils lui ont été volés.

Manque de chance, l'homme qui a informé Simpson et fait partie du commando s'est, par prudence, muni d'un magnétophone et enregistre l'incident sur bande audio, enregistrement qu'il revendra à un site Internet. Une pièce à conviction qui risque de peser lourd dans la balance.

Les seuls chefs d'association de malfaiteurs, vol à main armée et enlèvement sous la menace d'une armes, s'ils sont avérés, risquent d'entraîner pour Simpson une condamnation à la prison à vie.

Le procès, bien sûr, ne se déroulera pas dans la sérénité. Beaucoup d'Américains estiment que le jugement de 1995, lavant Simpson de l'accusation de double meurtre, n'a pas été rendu dans la sérénité. On a notamment mis en avant le fait que l'ex-sportif avait fait appel à l'un des avocats les plus roués des Etats-Unis, lequel est soupçonné d'avoir manipulé les témoins et trafiqué les résultats des empreintes ADN.

Bien que censés rendre la justice en toute impartialité, les magistrats américains seront peut-être tentés de faire payer à Simpson son précédent acquittement. Dans cette affaire il a été incarcéré avant d'être libéré sous une caution de 125 000 dollars.

Début du procès demain 8 septembre. Un jugement qui fera sans doute plus d'audience qu'American Idol aux Etats-Unis...

 



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "O.J. Simpson risque la prison à vie !"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.