Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Charles Aznavour : Le chanteur recevra un hommage national

La famille de Charles Aznavour et l'Élysée sont tombés d'accord. Le chanteur recevra un hommage national dans la cour des Invalides. À travers lui, sa carrière immense et ses engagements seront célébrés, mais c'est aussi un signe fort d'amitié envers la communauté arménienne.

Il était question que Charles Aznavour reçoive un hommage populaire comme son protégé Johnny Hallyday en décembre 2017. Finalement, l'Elysée a annoncé mardi 2 octobre 2018 dans la soirée, que le chanteur recevrait un hommage national vendredi matin dans la cour des Invalides.

À lire aussi

Le cercueil de Charles Aznavour sera au moins recouvert du drapeau français. Le président de la République prononcera son éloge funèbre. Comme le précise l'AFP, "l'organisation de cet hommage solennel était souhaitée par plusieurs responsables politiques pour saluer ce monument de la chanson francophone". C'était notamment le cas de l'ancien président François Hollande. Ce vendredi devrait être décrété jour de deuil national en Arménie.

Depuis l'élection d'Emmanuel Macron, quatre hommages nationaux, ou hommages de la Nation, ont été rendus aux Invalides. À la femme politique et rescapée des camps de concentration Simone Veil, le 5 juillet 2017, à l'écrivain et académicien Jean d'Ormesson, le 8 décembre 2017, au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, le 28 mars 2018, ainsi qu'au cinéaste Claude Lanzmann, le 12 juillet 2018.

Charles Aznavour est mort à 94 ans dans la nuit de dimanche au lundi 1er octobre. Le chanteur est décédé de causes naturelles. Une autopsie a mis en évidence "oedème aigu pulmonaire responsable d'une défaillance cardio-respiratoire qui s'est révélée être au-dessus de toute ressource thérapeutique".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Stéphane Plaza en interview pour "Purepeople", 17 décembre 2018
"Power of love" de Mélanie Dedigama - "Purepeople", décembre 2018
Notre interview de Marianne James, sur scène dans le spectacle familial "Tatie Jambon".
Laurent Delahousse évoque ses amours sur le plateau de "20h30 le dimanche" sur France 2, le 17 février 2019.
Jean-Luc Reichmann évoque l'affaire Christian Quesada dans "C à vous" - 15 avril 2019
Martin Solveig demande à Ada Hegerberg si elle sait twerker lors de la cérémonie du Ballon d'or organisée à Grand Palais, à Paris, le 3 décembre 2018.
Laetitia Milot, son bébé miracle - par Purepeople, 2018.
Jean-Marc Généreux très ému dans "Danse avec les stars 9" sur TF1 après avoir vu une archive personnelle avec son épouse France, le 3 novembre 2018.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Extrait de l'émission Je t'aime, etc. sur France 2 le 22 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel