Accédez directement au site

Obsèques de Gilles Verlant: Le chagrin d'Antoine de Caunes et Thomas Dutronc...

Bruno Gaccio et Antoine de Caunes lors des obsèques de Gilles Verlant au cimetière du Père-Lachaise, le 4 octobre 2013 à Paris
68 photos
Lancer le diaporama
Bruno Gaccio et Antoine de Caunes lors des obsèques de Gilles Verlant au cimetière du Père-Lachaise, le 4 octobre 2013 à Paris

Le 20 septembre dernier, on apprenait la mort de Gilles Verlant, fameuse voix du rock sur les ondes radio, à l'âge de 56 ans. Véritable encyclopédie du rock, amateur éclairé et journaliste musique reconnu, l'homme savait se faire apprécier et avait tissé de nombreuses amitiés dans le monde des médias et du showbiz. Ce vendredi 4 octobre avaient lieu ses obsèques.

Et ils étaient nombreux à venir rendre un dernier hommage à celui qui longtemps anima l'Odyssée du Rock sur Ouï FM avant de faire les beaux jours de France Inter. En premier lieu Antoine de Caunes, qui débuta sa carrière télé au côté de Gilles Verlant dans Rapido sur Canal+. L'animateur avait tenu à rendre un vibrant hommage à son ancien compère lors du Grand Journal, le jour où l'on avait appris la disparition du journaliste. Ce vendredi, il était donc présent au cimetière du Père-Lachaise pour une cérémonie pleine d'émotions, où l'on croisait également Philippe Gildas, qu'il avait côtoyé durant l'émission Nulle Part Ailleurs, Bruno Gaccio et Chantal Lauby, complices de l'époque Canal.

A leurs côtés, on pouvait croiser Michel Drucker, avec qui il avait écrit l'ouvrage Les 500 émissions mythiques de la télévision française, Nagui, très touché par la disparition du journaliste avec qui il travailla un temps sur Taratata, Laurent Petitguillaume, Alexandra Kazan et son compagnon François Bernheim, ou encore Alain Chamfort et Plastic Bertrand. La femme de Gilles Verlant, Annie, a reçu le soutien de tous ceux qui avaient connu le journaliste, comme Thomas Dutronc, grand ami de celui-ci, Dick Rivers, Richard Gotainer, Jacky et Gérard Pullicino.

Une cérémonie pleine d'émotion et de souvenirs, de partage et de recueillement, pour saluer une dernière fois la mémoire d'un homme, Gilles Verlant, apprécié de tous.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Stars dans l'actu
À ne pas rater
En vidéos
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...
Commentaires