Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Jeanne Augier : Les adieux à la dame du Negresco

Les obsèques de Jeanne Augier, la propriétaire de l'hôtel Negresco, en l'Eglise Saint-Pierre-d'Arène à Nice le 12 janvier 2019 © Bruno Bebert/Bestimage
37 photos
Lancer le diaporama
Les obsèques de Jeanne Augier, la propriétaire de l'hôtel Negresco, en l'Eglise Saint-Pierre-d'Arène à Nice le 12 janvier 2019 © Bruno Bebert/Bestimage
C'était une figure de Nice et l'hôtellerie de luxe française. Jeanne Augier est décédée le 8 janvier. Ses obsèques ont été célébrées samedi matin en présence des personnalités de la ville.

Jeanne Augier est morte le 8 janvier 2019 et avait 95 ans. La dame du Negresco a consacré à ce sublime cinq étoiles, adoré des stars, de la promenade des Anglais à Nice qui recèle des trésors, en tout près de 6000 oeuvre d'art. Ce samedi 12 janvier, un dernier hommage lui a été rendu.

À lire aussi

Les obsèques de Jeanne Augier ont été célébrées en l'église Saint-Pierre-d'Arène, située juste derrière le palace. Le père Gil Florini a officié devant une église pleine. De nombreuses personnalités de la ville de Nice était présentes à commencer par le maire de la ville Christian Estrosi, Eric Ciotti, le député de la 1re circonscription des Alpes-Maritimes, Jacques Peyrat, l'ancien Maire de Nice, ainsi que Philippe Pradal, le 1er adjoint de la ville et Denise Fabre, également adjointe.

Le personnel du Negresco a aussi assisté à l'événement. L'établissement est, rappelons-le, le dernier palace 100% français du territoire. Il n'appartient à aucun grand groupe hôtelier et conserve son mode de gestion de grande entreprise familiale. Son directeur Pierre Bord et son prédécesseur Michel Palmer étaient naturellement présents aux obsèques de Jeanne Augier. Il y avait également les deux chiens de la dame du Negresco : son Shar-peï, Lilou et son Yorkshire, Lili.

Jeanne Augier était particulièrement attachée aux animaux. N'ayant pas d'héritier, elle a créé un fonds de dotation Mesnage-Augier-Negresco qui héritera de l'hôtel et de sa fortune personnelle avec pour objectif : la défense des animaux, l'aide apportée aux personnes handicapées ou aux personnes en détresse et la participation active à la "préservation culturelle en France, notamment en assurant la sauvegarde de l'hôtel Negresco et de ses collections". Le père Gil Florini est d'ailleurs l'un des administrateurs de ce fonds.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani tacle Vaimalama Chaves (Miss France 2019) le 22 février 2019.
Marc-Olivier Fogiel évoque le tsunami de 2004 sur France 2, le 12 décembre 2018.
Marc-Olivier Fogiel ému par son compagnon François Roelants dans "Bonsoir !" sur Canal+ le 23 février 2019.
Emission "Affaire Conclue", le 20 février 2019. La pauvre Monique a vu son objet être cassé lors des estimations.
Nolwenn Leroy raconte comment elle a raccroché au nez d'Alain Delon, dans Thé ou Café le 17 novembre 2018.
Benjamin Samat des "Marseillais" en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Nagui au bord des larmes sur le plateau de "C à Vous", mercredi 30 janvier 2019, France 5
Chantal Ladesou dans Les enfants de la télé, sur France 2, le 5 janvier 2019
Après avoir été neutralisée par la sécurité, Anaïs, militante vegan, provoque un tollé en comparant le massacre d'animaux à l'Holocaust dans "Balance ton post" (C8) vendredi 11 janvier 2019.
Anne-Elisabeth Blateau et David Mora de "Scènes de ménages" en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel