Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Pierre Bouteiller : Macha Méril, Mathieu Gallet, Bruno Masure réunis

Illustration à la sortie des obsèques de Pierre Bouteiller en l'église Saint-Pierre du Gros Caillou à Paris le 14 mars 2017.
31 photos
Lancer le diaporama
Illustration à la sortie des obsèques de Pierre Bouteiller en l'église Saint-Pierre du Gros Caillou à Paris le 14 mars 2017.
L'homme de radio a été enterré.

Les obsèques de Pierre Bouteiller, mort à l'âge de 82 ans dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 mars à Paris, se sont tenues mardi 14 en présence d'anonymes et de personnalités, notamment du monde de la radio.

À lire aussi

Pendant plus de trente ans, Pierre Boutellier avait prêté sa voix à France Inter et à France Musique, il avait également été directeur de plusieurs stations de radio. Il était donc normal que Mathieu Gallet, patron du groupe Radio France, fasse le déplacement pour lui rendre hommage. Il n'était toutefois pas le seul présent lors de la messe d'enterrement qui a été donnée à 15h en l'église Saint-Pierre-du-Gros-Caillou, dans le 7e arrondissement de la capitale et qui a été suivie de l'inhumation au cimetière du Montparnasse.

Dans la foule, on a ainsi pu voir Danièle Évenou, Macha Méril et son mari Michel Legrand, Philippe Labro, Jean-Marie Cavada, Philippe Val, Hervé Bourges, Benoît Chaigneau, la comtesse Eliane de la Béraudière, Pierre Douglas, Tristane Banon, Bruno Masure, Philippe Dana...

Pierre Bouteiller avait débuté sa carrière à la radio à la fin des années 1950. En 1969, il rejoignait France Inter où il a été présent dans plusieurs programmes : Le Magazine de Pierre Bouteiller, Au bénéfice du doute, Comme de bien entendu, Embouteillages, Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous, Quoi qu'il en soit et Le Masque et la Plume en 1982, après le départ de Michel Polac, jusqu'en 1989. De 1984 à 1988, Pierre Bouteiller, passionné de jazz, a animé sur France Musique Musical Graffiti, Table d'écoute et Carnets de notes. De 1989 à 1996, il était directeur des programmes de France Inter. Après un bref retour à l'animation, il a pris le poste de directeur de France Musique en 1999 et ce jusqu'en 2004. Il a terminé sa carrière sur TSF Jazz, sur laquelle il a animé sa dernière émission Si bémol et fadaises le 28 juin 2015.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Un candidat avoue s'être fait passer pour Nagui - "Tout le monde veut prendre sa place", samedi 9 février 2019, sur France 2
Maëva Coucke parle de son ancien petit ami - Purepeople, octobre 2018
Elodie Gossuin livre les secrets de son couple avec Bertrand Lacherie, son mari depuis 12 ans, au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Magalie Vaé revient sur l'argent qu'elle a gagné à la "Star Academy" - Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé crochet (TFX), diffusé jeudi 14 février 2019.
Thierry Ardisson raconte à Michel Cymès comment il a stoppé la drogue, le 6 avril 2019 sur C8.
Exclu - Chimène Badi au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Moundir en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Nagui émeut Marie-Christine aux larmes dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, le 1er décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel