Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Sonia Rykiel : Ses proches lui rendent un dernier hommage

84 photos
Lancer le diaporama
Obsèques de Sonia Rykiel au cimetière de Montparnasse à Paris, le 1er septembre 2016.
Les membres de sa famille ainsi que des grands noms de la mode sont venus lui dire adieu.

Ils sont venus nombreux rendre un dernier hommage à la créatrice Sonia Rykiel, ce jeudi 1er septembre au cimetière de Montparnasse. La célèbre créatrice, disparue le 25 août dernier à l'âge de 86 ans des suites de la maladie de Parkinson, a été mise en terre lors d'une émouvante cérémonie à laquelle assistaient les membres de sa famille, bien sûr. Son fils Jean-Philippe était présent ainsi que sa fille Nathalie, accompagnée de son compagnon Serge Goldszal, et son ex Simon Burstein, père de ses trois filles Lola, Tatiana et Salomé Burstein.

Ces dernières ont livré un discours poignant avant de céder la parole à leur mère qui a salué son double fusionnel, "sa fille et sa mère à la fois", faisant l'éloge d'une "femme libre qui ne renonçait à rien et qui l'aimait plus que tout", comme le rapportent nos confrères du Figaro. L'ancien premier ministre Lionel Jospin est aussi monté au pupitre pour un discours à la mémoire de la prêtresse de Saint-Germain-des-Prés avant que le célèbre violoniste Renaud Capuçon ne vienne faire pleurer son instrument devant le cercueil de la défunte.

Ce solo n'a laissé personne indifférent, que ce soit les emblématiques figures littéraires de la Rive Gauche, parmi lesquelles Marek Halter et Dan Frank, ou les grands noms de la mode qui avaient fait le déplacement. L'ancien directeur artistique de la maison Lanvin, Alber Elbaz, était venu saluer cette femme hors norme, de même que Jean-Charles de Castelbajac ou encore Sidney Toledano, PDG de Christian Dior Couture.

L'une des plus célèbre Parisiennes, Mademoiselle Agnès, était aussi présente ainsi qu'Alexandra Golovanoff et l'actrice Anouk Aimée ou encore la photographe Dominique Issermann et la célèbre journaliste de mode Suzy Menkes. Enfin, la journaliste télé Ruth Elkrief était venue accompagner la maire de Paris Anne Hidalgo, assistée du maire du 4e arrondissement de Paris, Christophe Girard. Ils ont adressé un dernier adieu à la créatrice qui a bousculé les codes de la mode, tout en accompagnant les femmes dans leur émancipation.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Lily Allen : notre bad girl préférée dévalise les boutiques de luxe à Paris
Beyoncé, de la diva bling à l'icône de mode : l'évolution style de la star !
Virginie Ledoyen, ambassadrice sexy du chic à la française