Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Olympe, numéro un des ventes : Premier succès pour The Voice !

Si le concept The Voice a rencontré un succès incontestable partout dans le monde, les artistes révélés par le programme ont toujours eu du mal à s'affirmer dans les charts. La malédiction semble brisée grâce à un dieu des charts : Olympe !

Grand favori au titre de vainqueur de la saison 2, il s'était finalement incliné face à Yoann Fréget... Ça ne l'a pas empêché de sortir un album qui rencontre aujourd'hui un franc succès ! Dans les bacs depuis le 22 juillet, son premier album, sobrement intitulé Olympe, se compose - à l'exception d'un titre inédit - de quelques-unes de ses plus belles reprises qui ont marqué son aventure dans The Voice. Un concept qui a déjà réussi à Sophie-Tith, gagnante de la dernière édition de Nouvelle Star, qui cartonne avec son opus Premières Rencontres.

Le succès est au rendez-vous puisque le jeune artiste n'est pas peu fier d'annoncer via son compte Twitter le carton de son premier disque : "Ça a été annoncé ce matin... Mon album est #1 des ventes ! Merci à vous !", s'est-il félicité ce matin sur le célèbre réseau social.

Avec 11 390 exemplaires vendus (ventes physiques et digitales confondues), il se classe directement en pole position du top albums. Fort de ce succès, il planche actuellement sur un album de chansons originales qui devrait voir le jour avant la fin de l'année.

Reste à savoir si Yoann Fréget parviendra à faire aussi bien avec un album en cours de préparation, qui devrait comporter un titre composé par le grand will.i.am, mais dont la date de sortie demeure un mystère. Et rien n'est moins sûr car, pour un total de 38 pays dans lesquels l'émission est vendue, seul un gagnant est parvenu à hériter de la première place des ventes de disques... C'était aux Pays-Bas, en 2011. Autant dire que l'émission, de par son ADN, ambitionne plus de faire passer de belles soirées aux téléspectateurs que de propulser des véritables talents au statut de stars de la chanson !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp