Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Omar Sy : Insultant envers un agent SNCF ? Un nouveau témoignage surgit...

Difficile de savoir qui dit vrai... Accusé d'avoir été insultant alors qu'il prenait un train à Paris, l'acteur Omar Sy avait rapidement été mis hors de cause par la SCNF, qui avait toutefois confirmé un incident avec un agent. Aujourd'hui, un témoin vient mettre son grain de sel et relance la polémique.

Que s'est-il réellement passé le 4 juillet 2018, à la Gare de Lyon, à Paris ? Alors qu'Omar Sy devait prendre un train pour Marseille, une altercation aurait éclaté entre un contrôleur et lui, supposément pour un problème de bagages. Le héros de Chocolat est accusé d'avoir proféré des insultes mais un démenti avait été apporté. Un témoin sort du silence.

À lire aussi

On m'a raconté que le contrôleur l'a empêché de passer

Un homme, apparemment "choqué" du démenti apporté par la SNCF suite à la révélation de l'altercation entre l'acteur et un agent, a donc fortement ressenti le besoin de se livrer. Il s'est ainsi confié au site de Closer, qui avait révélé l'affaire et avait aussi maintenu sa version en dépit du communiqué de la SNCF. Lui confirme les insultes et donne des détails. Il a expliqué que la scène se serait produite à 15h30, "en voiture 3" de la première classe du TGV reliant la capitale à Marseille et que, "quand le contrôleur a vu arriver Omar Sy et ses bagages, il n'a pas souhaité le faire embarquer" pour une raison floue. Le témoin ajoute : "On m'a raconté que le contrôleur l'a empêché de passer, que Omar Sy l'a bousculé, et que le contrôleur a fait tomber son espèce de tablette qui sert aux contrôles."

Tout le monde était donc sur le quai

Par la suite, des agents SNCF et de la sûreté ferroviaire seraient intervenus. "Tout le monde était donc sur le quai, et c'est là qu'il y a eu des insultes lancées. J'ai entendu 'petite bite' et 'connard' sur le quai. Omar Sy a aussi demandé s'il voulait faire un 'concours de quéquette' à l'agent. Le ton est monté entre le contrôleur et Omar Sy uniquement, mais est resté très courtois avec les agents de la sûreté ferroviaire", ajoute le témoin. Il relate que la police est aussi intervenue et que l'acteur a été emmené au poste alors que sa femme Hélène a pu voyager avec leur fils et leurs bagages. Une scène qui aurait duré quarante minutes et au cours de laquelle plusieurs passagers auraient pris le parti d'Omar Sy. "L'un des trucs qui m'a marqué le plus, c'est que pendant tout le temps de la scène, des gens venaient faire des selfies avec Omar Sy, et que lui acceptait...", ajoute le témoin, visiblement scandalisé.

Outre ce témoignage, Closer dit avoir eu confirmation que le parquet de Paris a été saisi et qu'il a suivi la décision des policiers de relâcher Omar Sy. Aucune plainte n'a été déposée et l'acteur, qui quelques heures après apparaissait en flic pour son prochain film, aurait présenté des excuses à l'agent.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

L'interview "Quand tu tapes" de Larusso pour Purepeople.com, juin 2019.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Laurent Ruquier ose une blague sexiste concernant Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Emission "On n'est pas couché", France 2, le 19 janvier 2019.
M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Michel Cymes dans "Ca ne sortira pas d'ici !" - 8 mai 2019, sur France 2
Michèle Laroque et François Berléand dans "C à vous" sur France 5, le 16 janvier 2019.
Camille Lacourt se livre sur le plateau de "Quotidien" (TMC) le 8 mars 2019.
"50 mn Inside" sur TF1, le 23 mars 2019 dès 17h50.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel