Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

On a retrouvé... Jean-Pierre Descombes !

Jean-Pierre Descombes
Jean-Pierre Descombes
Jean-Pierre Descombes était le roi de la télévision dans les années 70-80... bon peut-être pas le "roi", mais au moins le "prince"... bon, peut-être pas le prince, mais au moins le stagiaire incontournable de la Cour. Télé 7 jours nous en dit plus sur cet homme trop absent sur nos écrans.

Présent tous les soirs sur FR3 (ancêtre de France 3) dans l'émission Les Jeux de 20 heures (présentée par Maurice Favières), J-P était responsable du duplex en Province pendant que Maître Capello arbitrait les questions de culture générale, de 1976 à 1987.
A la fin de ce programme, Jean-Pierre dit au revoir à la caméra pour s'occuper du son. Sa voix reconnaissable lui permet d'être recruté en voix off du Juste Prix, d'Une famille en or et de Fasila Chanter. Mais plus qu'une voix, Jean-Pierre a un charisme : c'est un "ambianceur".

Raison pour laquelle, il se convertit en chauffeur de salle pour Attention à la marche et les Z'amours. Car chauffeur de salle, c'est bien un métier : il ne suffit pas de crier "bip bip ? ouaiiiiiiis" (comme le faisait magnifiquement bien, Vincent Lagaf'). Non. Ça ne suffit pas, c'est vraiment un métier.
Mettre l'ambiance, c'est chouette mais le contact avec le public lui manque terriblement : il veut toucher du public, palper du public, sentir du public. En 1996, après une résurrection éclair des Jeux de 20 heures dans une émission intitulée La boîte à mémoire, il se lance dans les événements locaux : la fête de la papaye, le fête de la betterave, la fête du potiron et autres réjouissances légumières. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, le public est là, aussi chaud bouilland qu'à l'époque, prêt à lancer le fameux bip, bip ? Ouaiiiiiiis. Alors, pour remercier ses fans toujours présents, il a lancé le spectacle Télécompil dans lequel il fait participer les spectateurs, aux jeux qu'il a animés. Les fans adorent, nostalgie oblige.

Il y a cinq ans, JP se lance dans la dérision en publiant Comment ne pas réussir à la télé où il y raconte son parcours qu'il résume ainsi "toujours n°2 ou n°3, toujours le faire-valoir". Ou le stagiaire, comme nous l'avons décrit. Mais tout ceci est peut-être enfin fini.

En effet, à plus de 60 ans, il a récemment été contacté pour une émission intitulée Ami Public N°1. Un titre qui lui sied plutôt bien et une bonne nouvelle pour laquelle on a juste envie de dire : bip bip ? ouaiiiiiiis.

AJC

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Notre interview VNR (vénère) d'Audrey Lamy et Cécile de France, à l'affiche de la comédie "Rebelles", le 13 mars 2019 au cinéma.
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Le relais cocasse entre Thomas Hugues et son ex-femme Laurence Ferrari, le 14janvier 2019 sur CNews.
Carlos, candidat du "Sens de l'effort" (M6) le 19 février 2019.
Nolwenn Leroy évoque son couple avec Arnaud Clément dans "Je t'aime, etc." sur France 2, le 19 mars 2019.
Hugo Clément s'explique sur les accusations de harcèlement qui pèsent sur lui face à Anne-Élisabeth Lemoine dans "C à vous" (France 5) le 21 février 2019.
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Vincent de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Olivier Marchal dans "Les Terriens du samedi", le 8 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel