Abonnement à la newsletter

On a retrouvé... Philippe Risoli !

News publiée le Jeudi 26 Février 2009 à 09:09

Photos et vidéos
Philippe Risoli... mais qu'est-il devenu ? Philippe Risoli... mais qu'est-il devenu ? Philippe Risoli... mais qu'est-il devenu ?

"Cuitas les bananas, coupez-les en dos, les patatos"... Vous sentez la chaleur vous envahir, le démon du dancefloor vous posséder ? Oui, l'hymne de la fête est puissant et on le doit à... Philippe Risolo ! C'est en 2000 que l'ancien animateur est revenu hanter nos mange-disques avec cette chanson -tirée de l'album Autrement- qui est devenu une chanson kitsch, mais culte, au même titre que Boris et sa Soirée Disco ou Thierry Hazard et son Jerk. Mais avant d'être un tube discothèque, Philippe Risoli était un pilier de la télévision française. Flashback (réalisé en partenariat avec Télé 7 jours)!

C'est en 1986 que Phil' commence à la télé, sur Canal + avec Star quizz, un programme de jeux qui ne dure qu'un an. Mais c'est son arrivée sur TF1 en 1990 avec Succès fous qui lui confère une notoriété : cette émission présentée en trinôme avec Christian Morin et feu Patrick Roy est un gros succès... mais ne dure que deux ans. Il se spécialise ensuite dans les jeux télévisés, toujours sur la première chaîne : Jeopardy, puis le très, très connu Juste prix en 1992. Un passage de flambeaux difficile puisque son prédécesseur n'était autre que son ancien compère Patrick Roy, gravement malade à l'époque (il décèdera quelques mois plus tard). Le Juste prix est certainement LE programme qui assoit le succès de Philou : il est dans le poste de la ménagère de moins de 50 ans, tous les midis, séduit avec son lancer de micro -que beaucoup lui envient- et squatte ainsi le petit écran jusqu'en 2001 ! Onze ans de bons services au profit du Juste prix avec en parallèle, une infidélité avec l'animation du Millionnaire de 1991 à 1999, sur la même chaîne.

En 2001 donc, avec la fin du Juste prix, Philippe Risoli tombe dans l'oubli... Les ménagères ont le programme télé en berne, symbole de ce deuil cathodique intolérable.
Heureusement, c'est à ce moment-là que sort son tube Cuitas les bananas. Et la suite de sa route vers le succès, vous la connaissez : discothèques à bananas et surtout une télé-réalité !
En 2005, l'animateur qui a fait rêver les ménagères surprend en participant à la Ferme célébrités ! Un programme... original et déroutant. Si sa carrière télévisuelle n'est pas au beau fixe, sa carrière musicale est elle... au point mort, aussi. Enfin, pas tout à fait puisque qu'il y a deux mois, il a sorti un second album Semblant de croire, disponible en ligne. Donc, oui, une carrière au point mort.

Mais tout n'est pas perdu ! Selon des personnes très bien informées, Phil' aurait des projets pour revenir sur sa chaîne de prédilection, à savoir TF1. On a hâte...

AJC

Alizée mutine et sexy, la grande gagnante de Danse avec les Stars prend la pose

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Kate Middleton joueuse et aventurière, prend les commandes devant William !

    13:16 Kate Middleton joueuse et aventurière, prend les commandes devant William !

  • 10:33 Dylan Tombides : Mort à 20 ans du jeune footballeur de West Ham

  • 18/04 Fabrice Bénichou: De suicidaire à amoureux, le 'dernier combat' de l'ex-boxeur

  • 18/04 Marjolaine de Greg le millionnaire : 'Maman de quatre enfants' et enfin heureuse

  • 18/04 Les Anges de la télé-réalité 6 - Amélie et Anaïs, le clash : 'Bolos que tu es !'

  • 18/04 Anne Gravoin, épouse de Manuel Valls : Coqueluche de 'la moitié du gouvernement'

PURE FOCUS