Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

On a retrouvé... Pierre Douglas !

Il n'y a plus de saisons, ma bonne dame. C'était bien mieux avant... Avant, on avait de vrais chansonniers qui nous distrayaient, pas des méchants garnements comme ce Stéphane Guillon. Les jeunes n'ont plus de respect pour leurs anciens. Ah ! De notre temps, il y avait de la bonne humeur, du disco et des gentlemen à l'esprit vif et éclairé qui faisaient une critique pointue de l'actualité. De vrais rigolos, comme on les aimait... Ah ! Thierry Le luron... Ah, Pierre Douglas ! Des gens de notre génération qui ont vieilli en même temps que nous, et qui souffrent de rhumatismes comme nous. D'ailleurs, c'est bien dommage que l'on n'entende pas davantage parler de ce Pierre.

Heureusement, Télé 7 jours a raconté l'actualité de ce vrai chansonnier. Ah la la ! Et dire qu'il a commencé en tant que journaliste radio sur de grandes stations (Europe 1, RMC, RTL). Dès le milieu des années 70, sous l'impulsion d'un Thierry Le Luron, il se lance dans le métier d'amuseur public. De 1977 à 1979, il oeuvre donc le samedi sur TF1 dans Restez donc avec nous, aux côtés de Denise Fabre et Garcimore. Garcimore et Denise Fabre... Ah ! La belle époque ! C'était le temps où l'on savait être insolent sans être méchant et où les jeunes ne mâchaient pas leur chewing-gum comme des bovins : les années du respect ! A cette époque, à la télévision, on n'avait pas ces émissions de télé-réalité et ces programmes idiots enregistrés. Non, madame (ou monsieur) ! Les émissions étaient en direct. Nom d'un petit bonhomme !

C'était du boulot tout ça et pas qu'un peu. Pierre Douglas faisait cinq heures de direct et séduisait 8 millions de téléspectateurs ! Des scores que seuls Les Experts arrivent à égaler aujourd'hui ! TF1 aurait sûrement aimé garder un tel générateur d'audiences, mais non. Pierro s'en est allé vers d'autres directions : Antenne 2 pour une émission mensuelle et ensuite FR3 où il présentait des manifestations culturelles en direct. Le direct, il n'y a que ça de vrai.

D'ailleurs, il vit pleinement les sensations stressantes du "direct-live" tous les soirs depuis 12 ans. Il se produit en effet au théâtre des 2 Ânes aux côtés de ses copains Jean Amadou et Jean Roucas dans le programme Chansonniers à la carte. Jean Amadou... On s'en souvient tous ! Jean Roucas... Qui ne s'en souvient pas ? Mais Pierre Douglas n'a pas peur du travail et oeuvre toujours en tant que journaliste dans France-Soir. Ponctuellement, il revient aussi à ses premières amours en tant que Chef d'orchestre (fan de musique classique, il a déjà dirigé une dizaine de concerts). Et la musique il connaît : il co-présente avec Sophie Darel la tournée nostalgique Âges tendres et tête de bois !

Mais quand Pierre Douglas reviendra t-il à la télévision ? Le PAF a besoin de personnes comme lui ! Pierre ne semble pas pressé et pour cause : pour lui aussi, c'était mieux avant. Il dit : "Je ne me vois pas présenter une émission aujourd'hui. J'ai pris plus de plaisir à faire de la radio. On est en direct à la radio. Aujourd'hui, on est rarement en direct à la télé, et ce que j'aime le plus c'est être devant un public. Cela va faire trente-deux ans que je suis sur une scène tous les soirs. Et je ne vais pas prendre ma retraite, je serais trop malheureux..."

Pierre ne veut pas revenir à la télé, à 68 ans ? Pfff... Y'a pas à dire, c'était vraiment mieux avant.

AJC

Marc-Olivier Fogiel ému aux larmes grâce à son frère et sa soeur dans "Thé ou café", le 3 novembre 2018 sur France 2.
Anthony Matéo des "Princes 6" en interview pour "Purepeople" - novembre 2018
Line Renaud dans Un jour un destin, sur France, le 30 septembre 2018.
Didier et Christina parle de leur vie sentimentale et de leurs proches en interview pour "Pureopeople.com". Juillet 2018.
Estelle Denis et Raymond Domenech en Nouvelle-Ecosse - août 2018
Benjamin Castaldi révèle avoir eu une grosse dispute avec sa femme - "Touche pas à mon poste", 17 octobre 2018
Hélène Darroze détaille le rituel de Laeticia Hallyday lorsqu'elle se rend sur la tombe de Johnny Hallyday au petit cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy, dans le documentaire "Johnny, un an déjà : une journée si particulière" diffusé sur C8 le 26 novembre 2018.
Extrait de l'émission "Les 12 coups de midi" du mercredi 18 juillet 2018 - TF1
Iris Mittenaere, Camille Cerf, Alice Aylies et Maëva Coucke sont en route pour soutenir les Bleus. Instagram le 15 juillet 2018.
Laurent Ruquier parle de la nouvelle ligne de vêtements non genrés de Céline Dion dans On n'est pas couché sur France 2 le 24 novembre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel