Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Orelsan : Avec son acolyte Gringe, le rappeur s'essaie au cinéma !

Orelsan pour la Présentation de la collection Capsule de Reebok Classis X Sandro au Carmen à Paris, le 29 janvier 2015.  
20 photos
Lancer le diaporama
Orelsan pour la Présentation de la collection Capsule de Reebok Classis X Sandro au Carmen à Paris, le 29 janvier 2015.  

Après avoir cartonné dans les bacs, le rappeur français Orelsan s'apprête à passer derrière la caméra. Pour son nouveau projet, le musicien de 32 ans sera accompagné de son acolyte de toujours, le rappeur Gringe, avec qui il avait déjà travaillé il y a deux ans de cela. Ensemble, les deux hommes avaient créé le duo Casseurs Flowters et publié un album conceptuel loufoque qui revenait sur la journée déjantée de deux apprentis rappeurs.

Cette fois-ci, les deux chanteurs devront s'illustrer dans un nouveau registre, celui du septième art, puisqu'ils ont prévu de réaliser une comédie semi-musicale qui se déroulera encore une fois dans l'univers du hip-hop. Le long métrage, qui devrait tout simplement s'intituler Orel et Gringe, devrait paraître sur nos écrans au mois de décembre prochain. Le tout premier film du rappeur Orelsan mettra en scène l'histoire plutôt bien inspirée de deux rappeurs "dans la trentaine et ayant quasiment fini leur premier album de rap", selon les informations dévoilées par la société de production du film. Après une séance houleuse en studio avec leurs producteurs, les jeunes gens se trouvent finalement au pied du mur et ont 24 heures devant eux pour produire un single digne de ce nom.

Le rappeur originaire de la ville de Caen sera assisté par Christophe Offenstein en tant que conseiller technique et artistique. Ce dernier a déjà notamment travaillé avec le Français Guillaume Canet sur le tournage du film Ne le dis à personne.

Orelsan, Aurélien Cotentin de son vrai nom, a sorti deux premiers albums solo dont Perdu d'avance en 2009 qui a d'ailleurs reçu le prix Constantin ainsi que Le Chant des sirènes, publié en 2011 et certifié disque de platine. Le rappeur a aussi reçu la Victoire du meilleur album de musiques urbaines de l'année et la Victoire de la révélation au public de l'année en 2012, avant de publier Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters il y a deux ans. Avec ce nouveau projet professionnel, le rappeur français ajoute sans aucun doute une nouvelle corde à son arc qui devrait faire le bonheur de ses fans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Chris Brown, le bad boy flambe au volant de son bolide
Sur le même thème