Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscar Pistorius : Les obsèques bouleversantes de Reeva Steenkamp, sa victime

15 photos
Lancer le diaporama
Michael Steenkamp, oncle de la victime, prend la parole après les obsèques de Reeva Steenkamp à Port Elizabeth, le 19 février 2013.

Mardi 19 février, alors que s'ouvrait à Pretoria la première journée d'audience d'Oscar Pistorius pour sa libération sous caution, à quelques centaines de kilomètres de la capitale, dans la ville côtière de Port Elizabeth, se tenaient les obsèques de sa petite amie et victime, Reeva Steenkamp. À l'issue de la cérémonie, Michael Steenkamp, son oncle, a fondu en larmes devant les journalistes.

"Il y a un vide chez chacun des gens qu'elle connaissait, qui ne pourra jamais être comblé", a indiqué à la presse son frère Adam, qui a prononcé l'éloge funèbre. "Nous sommes ici comme une famille, mais il y a une chose qui manque : Reeva", a renchéri son oncle Michael avant de craquer devant les caméras. Ce dernier a rappelé l'engagement croissant de Reeva contre les violences faites aux femmes en Afrique du Sud. "C'est maintenant que je suis là que je réalise qu'elle est vraiment partie", conclut l'une de ses amies d'enfance.

Les obsèques se sont déroulées au crématorium de Victoria Park. Le cercueil, recouvert d'un drap blanc et d'une composition de fleurs blanches, a été incinéré à l'issue d'une cérémonie d'une heure réservée à la famille et aux amis comme le joueur de rugby Francois Hougaard, dont Pistorius pourrait avoir été jaloux. Une centaine de personnes, tout au plus, étaient présentes. Peu de curieux. Une trentaine de journalistes, tenus à l'écart, ont étreint les membres de la famille et présenté leurs condoléances avant de recueillir leurs déclarations comme l'avaient prévu les proches de Reeva.

Reeva Steenkamp, 29 ans, était une étoile montante en Afrique du Sud. Diplômée de droit, elle était mannequin (classée parmi les 100 femmes les plus sexy du monde par FHM) et animatrice télé. Deux jours après sa mort, avec l'accord de la famille, la chaîne SABC a débuté la diffusion d'une émission de télé-réalité très populaire à laquelle elle a participé.

Dans la nuit du 13 au 14 février, Reeva Steenkamp est morte sous les balles de son compagnon Oscar Pistorius. À Pretoria, la défense défend la thèse de l'accident, le procureur veut requalifier les faits en meurtre avec préméditation.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel