Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscars 2013 : Seth MacFarlane présentateur, la cérémonie sauvée ?

L'Académie des arts et des sciences du cinéma est au coeur de la tempête après deux années passablement ratées, marquées par au moins un scandale et une polémique très médiatisée. Après deux cérémonies des Oscars sans étincelles, la faute à des présentateurs et des numéros sans saveur, la mecque hollywoodienne a choisi le comique à la mode, Seth MacFarlane, pour mener la 85e soirée le 24 février 2013. Avec l'espoir d'un retour en fanfare.

Après des mois de rumeurs, l'Académie des Oscars a choisi de se reconnecter avec le présent en choisissant le comédien, chanteur, scénariste, réalisateur et producteur Seth MacFarlane, 38 ans, pour embrayer le pas à Billy Crystal. Révélé sur le petit écran, le comique a créé les séries animées Les Griffin, American Dad ! et The Cleveland Show. Au cinéma, il est entré directement dans les petits papiers des studios avec le succès surprise Ted, une comédie avec Mark Wahlberg, Mila Kunis et un ours obsédé qui a récolté 434 millions de dollars pour un budget de 50 millions. Le studio le courtise d'ailleurs pour une suite.

Seth MacFarlane succédera à Billy Crystal, un présentateur correct qui avait remplacé un Eddie Murphy aspiré par le scandale des propos homophobes du réalisateur Brett Ratner, producteur de la cérémonie forcé à démissionner pour éteindre les flammes. L'année précédente, Anne Hathaway et James Franco avaient été violemment attaqués sur leur prestation bancale, la pétillante actrice n'ayant pu faire oublier la pauvreté des numéros de son partenaire neurasthénique.

Les nominations de la 85e cérémonie des Oscars seront annoncées le 10 janvier avant une soirée au Dolby Theatre de Los Angeles le 24 février.

Ted de Seth MacFarlane sortira le 10 octobre en France, avec la voix de JoeyStarr à la place de celle du comique américain pour interpréter l'ours obsédé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel