Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paris Jackson, sa tentative de suicide : De jeune fille timide à ado tourmentée

Paris Jackson et ses frères Prince Michael Jackson II (AKA Blanket) et Prince Michael Jackson lors du service en hommage de leur père Michael Jackson au Staples Center de Los Angeles, le 7 juillet 2009.
40 photos
Lancer le diaporama
Paris Jackson et ses frères Prince Michael Jackson II (AKA Blanket) et Prince Michael Jackson lors du service en hommage de leur père Michael Jackson au Staples Center de Los Angeles, le 7 juillet 2009.

Très tôt mercredi 5 juin, Paris Jackson était hospitalisée après avoir tenté de mettre fin à ses jours. Aujourd'hui hors de danger, la fille de Michael Jackson a néanmoins causé une belle frayeur à ses proches : le terrible geste de cette adolescente sensible et déprimée, d'après les premiers éléments, traduit en réalité un profond mal-être, constant depuis la disparition tragique de son père en 2009.

C'est d'ailleurs après ce drame que les projecteurs se sont tournés vers Paris et ses frères, Prince (15 ans) et Blanket (11 ans), et force est de constater que depuis, toute la tribu, Paris en tête, a bien changé. Il y a quatre ans, le 7 juillet 2009, le monde découvrait en effet cette fillette dévastée sur la scène du Staples Center de Los Angeles, à l'occasion d'une cérémonie en hommage au roi de la pop, tout juste décédé.

Entourée de sa famille et notamment de sa tante Janet Jackson, la petite Paris, alors âgée de 11 ans, s'avançait timide, les yeux mouillés de larmes devant une salle pleine à craquer pour déclarer, la voix chevrotante, son amour pour son père disparu. Cette image émouvante avait à l'époque fait le tour du monde et allait surtout marquer le début de la notoriété pour Paris Jackson : entrée tragiquement et brusquement dans la lumière après des années passées dans l'anonymat, la fille de Michael Jackson aurait dès lors tous les regards rivés vers elle.

Jolie brune aux yeux bleus perçants, après la mort de Michael Jackson, la pré-ado se veut discrète auprès de ses frères Prince et Blanket. Trio uni et visiblement proche, la fratrie n'a de cesse d'honorer la mémoire de son papa et se montre à des cérémonies qui lui sont dédiées. Tandis que le procès contre le Dr Murray (condamné depuis pour homicide involontaire à quatre ans de réclusion) fait rage et que la question de la garde des enfants du roi de la pop se pose, Paris Jackson poursuit son quotidien d'adolescente et se partage entre ses cours et ses activités extra-scolaires (elle suit des cours de théâtre avec son frère).

Finalement placée avec ses frères sous la co-tutelle de sa grand-mère Katherine et de son oncle TJ, Paris prend peu à peu ses distances avec le clan Jackson. Début 2013, l'adolescente de 15 ans change du tout au tout : symbole fort de ce virage à 180°, la jolie brune coupe court ses longs cheveux et arbore un look ultragrunge, entre T-shirt déchiré et même tatouages. Spécialiste de la métamorphose capillaire, il y a peu, le demoiselle s'essaie cette fois-ci au roux, et s'affiche toujours aussi punk-rock au côté de sa mère biologique Debbie Rowe.

En parallèle, Paris Jackson a en effet repris contact avec celle qui l'a mise au monde. Après des années d'absence, le duo se montre au grand jour, particulièrement complice, enchaînant les virées au restaurant. Hélas, ce semblant d'équilibre retrouvé vient tout juste d'être ébranlé par la tentative de suicide de la jeune fille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Les bébés de la famille Kardashian-Jenner-West-Disick.
M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
Nathalie Péchalat au Jardin d'acclimation avec sa fille Jeanne, Instagram, le 31 mars 2019.
Tony Parker dans l'émission "Bonsoir !", le 22 juin 2019.
Joy Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Natasha-St-Pier, "retour aux sources" avec son fils Bixente sur Instagram, le 6 janvier 2019.
Cathy Guetta défile au carnaval de Rio de Janeiro le 4 mars 2019, filmée par son fils Elvis.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel