Si, si, c'est vrai ! Alors qu'il démontrait récemment son attachement indéracinable à sa région natale et de coeur en donnant spontanément deux concerts au profit des sinistrés du sud-ouest, Pascal Obispo va prendre la direction de... l'Autriche !
L'artiste a en fait rendez-vous avec... Sissi l'impératrice ! Après s'être essayé, avec brio (on ne sait pas qui est ce "brio", mais il y avait aussi Elie Chouraqui, Lionel Florence, Patrice Guirao et Kamel Ouali), à la comédie musicale en signant la musique des Dix Commandements (sans doute la plus belle réussite depuis Notre-Dame de Paris), Pascal Obispo va renouveler l'expérience. Dans le tiroir à idées des grandes fresques, l'Histoire et ses grandes personnalités prennent toute la place : alors que le nouveau spectacle de Kamel Ouali, Cléopâtre, la dernière reine d'Egypte, rencontre un franc succès (plus de 300 000 places vendues à ce jour, de nouvelles dates encore ajoutées avant le départ en tournée), c'est un nouveau parangon de féminité qui va fournir la chair d'une nouvelle épopée musicale, intitulée On l'appelait Sissi.
Pour ce chantier en empire austro-hongrois, sur les traces d'Élisabeth Amélie Eugénie de Wittelsbach, alias l'impératrice d'Autriche (de 1854 à 1898) Sissi, Obispo sera une fois de plus entouré par ses complices Volodia et Bruno Berberes (également engagé dans Mozart, l'opéra-rock de Dove Attia), déjà à ses côtés pour Les Dix Commandements, tandis qu'Atletico Music, sa maison d'édition, le produira.
Peu d'informations complémentaires ont pour l'instant été divulguées, mais un teaser est d'ores et déjà à découvrir sur le MySpace du spectacle - qui compte parmi ses amis un certain Christophe Maé et un certain Emmanuel Moire (vus dans un certain Roi Soleil), au passage. Cliquez ici pour y accéder.
Doit-on s'attendre à une adaptation de Lucie en Sissi ? Probablement, non-non.
G.J.
Faire un lien vers cet article














Cliquez sur un smiley pour l'insérer.