Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pascal Obispo a renoué avec la Corse, où il ne s'était pas rendu depuis 12 ans... après s'être fait tirer dessus en plein concert !

Pascal Obispo
3 photos
Lancer le diaporama

Actuellement en vacances, Pascal Obispo profite au maximum de ses amis, avec qui il se ressource avant d'attaquer une année bien chargée en projets. Aujourd'hui, il s'est confié au quotidien Corse Matin, dans lequel il raconte son retour sur l'Ile de Beauté après... 12 ans d'absence !

Souvenez-vous, en 1997, le chanteur de 44 ans et l'un de ses guitaristes avaient été blessés d'une décharge de plomb lors d'un concert à Ajaccio. Pascal Obispo était sur scène aux alentours de 23 h 30 lorsqu'il s'était effondré au même moment que l'un de ses musiciens. Tous deux avaient été transportés à l'hôpital Miséricorde d'Ajaccio, d'où ils étaient sortis quelques heures plus tard avec des blessures pas trop graves. Voilà d'où vient la cicatrice à l'arcade sourcilière que l'interpète de Lucie arbore depuis des années !

Il explique dans l'interview qu'il n'a aucune rancune de revenir en Corse : "Il n'est pas improbable que je programme un concert prochainement. En tout cas j'y réfléchis. Vous savez, finalement de mon concert de 1997, qui avait bien commencé, je garde surtout à l'esprit cette jeune femme magnifique au premier rang... (...) Aujourd'hui si je peux en plaisanter, c'est que je suis passé à autre chose. Et puis je n'ai jamais fait l'amalgame. C'est juste que depuis 12 ans les avions étaient toujours complets !"

Face à la baie de Saint-Cyprien, il a dévoilé au journaliste son côté engagé et bosseur, qui prend de plus en plus de place dans sa vie.

Celui qui sort Welcome To The Magic World Of The Captain Samouraï Flower et qui se glisse dans la peau d'un sauveteur de l'environnement à cette occasion, raconte : "Au départ il s'agit de mon pseudo de bloggeur, avec lequel je répondais aux fans. Je me suis dit que je pouvais en faire un personnage positif, un idéaliste, véhiculant un message d'espoir. Il n'est pas moi, il est bien meilleur que moi. Il veut pouvoir changer le monde, éduquer les gens et surtout mobiliser les jeunes générations."

Ce papa d'un petit garçon de 9 ans a été révolté par les catastrophes naturelles des dernières années et veut pouvoir sensibiliser les consciences. "On veut tous essayer de préparer un meilleur avenir à nos enfants. C'est en tout cas ce que j'essaye de faire, à ma façon, à travers la poésie et la musique. Mon fils a d'ailleurs participé au projet en chantant avec moi sur une chanson de l'album" déclare-t-il.

Après avoir découvert Idéaliste , le second single de l'opus qu'il nous prépare pour le 12 octobre prochain, nous avons hâte de découvrir la suite des aventures du Captain Samouraï Flower !

L.R

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nagui apprend qu'un candidat de "Tout le monde veut prendre sa place" a épousé sa femme sans la connaître le 27 septembre 2018.
Vincent de "La Villa 4" se confie sur le décès de son papa - "Purepeople", décembre 2018
Laury Thilleman révèle comment elle a séduit son chéri Juan sur le plateau des "Terriens du samedi", le 1er décembre 2018 sur C8.
Bruno Solo parle avec beaucoup d'émotion de son père récemment décédé dans l'émission "Clair Obscur" diffusée le 5 novembre 2018 sur France Ô.
Sophie Davant annonce la mort de son chien dans "TPMP" - Lundi 10 septembre 2018
Camille Cerf draguée lourdement à la terrasse d'un café à Paris - Instagram, 23 août 2018

Lorie encourage Clément Rémiens au micro de Purepeople.com. Octobre 2018.

Kévin (Les Marseillais VS Le reste du monde) répond aux questions de Purepeople.com
Marianne James, invitée de l'émission "On refait la télé" sur RTL dimanche 4 novembre 2018, raconte le jour où elle a été méchamment taclée par Fabrice Luchini.
Renaud Capuçon dans C à vous, sur France 5, le 21 novembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel