Pascal Obispo : Un rassemblement magnifique !

Pascal Obispo a pris la pose au sommet de la dune du Pilat, fragile monument naturel du bassin d'Arcachon qu'il aime tant, à l'occasion du grand rassemblement en faveur de l'environnement mercredi 22 avril
33 photos
Lancer le diaporama
Pascal Obispo a pris la pose au sommet de la dune du Pilat, fragile monument naturel du bassin d'Arcachon qu'il aime tant, à l'occasion du grand rassemblement en faveur de l'environnement mercredi 22 avril

Chanteur engagé, Pascal Obispo en est un, et le thème qui lui tient particulièrement à coeur est l'environnement.
Il revenait d'ailleurs sur le sujet il y a quelques jours à l'occasion d'une interview avec Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1 pour présenter son nouvel album, Welcome to the magic world of Captain Samouraï Flower, un disque centré sur l'environnement et sa protection.

Toujours prêt à prendre part à des actions au bénéfice de la nature, le chanteur avait déjà oeuvré en faveur de la réhabilitation du bassin d'Arcachon, lieu qu'il affectionne particulièrement, après la tempête survenue cet hiver. Il s'est également engagé aux côtés de la chaîne de télévision pour enfants Gulli, à l'occasion de la Journée Mondiale de la Terre qui avait lieu le 22 avril.

Un grand rassemblement d'enfants était donc prévu hier au sommet de la dune du Pilat, fragile monument naturel du bassin d'Arcachon. Cette réunion avait pour but d'aider une association à reboiser une région d'Indonésie, un arbre étant planté pour chaque personne présente.
Pascal Obispo en personne a joué les rassembleurs, mégaphone à la main, et le pari a été plus que réussi : plus de 5000 personnes, dont trois quarts d'enfants, étaient présentes au sommet de la dune et ont formé ensemble la silhouette d'un immense arbre, avant de dévaler la dune en courant, sur les traces du chanteur !

Un bel exemple d'abnégation en faveur de l'environnement, et un très bon moment passé pour les enfants... et Pascal Obispo, qui semble s'être amusé au moins autant qu'eux. Regardez !

 

CM

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Commentaires