Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pascal Sevran rejoint l'amour de sa vie...

Le 16 octobre 1998, Stéphane Chomont décédait d'une longue maladie à l'âge de 35 ans. Pascal Sevran, son compagnon, restera inconsolable.


Il écrira un roman, La vie sans lui, dans lequel il raconte tout son amour pour cet homme qui partageait sa vie depuis 16 ans. Stéphane Chomont était une figure incontournable (chanteur et danseur) de l'émission devenue culte : La Chance aux chansons.

De sa propriété de Morterolles, chaque année (de 2001 à 2007), l'animateur écrira un journal intime. C'est quelque part pour Stéphane, que ces livres étaient écrits.

Son père, Jacques, disparaît en octobre 2002. Il l'enterrera au cimetière de Saint Pardoux, au côté de Stéphane, dans le caveau familial.

Pascal Sevran a toujours déclaré que l'amour de sa vie l'y attendait. Il le rejoindra dans les jours à venir. D'ailleurs, dans son 8ème et dernier ouvrage, " La Mélancolie des fanfares", il écrivait : " La vie sans lui ce n'est pas le titre d'un livre, c'est ma vie de tous les jours, de toutes les nuits."

A partir de 1984, Pascal Sevran présente La Chance aux chansons d'abord sur TF1 puis sur France 2, pendant 16 ans. Fin 2000, France 2 décide d'arrêter l'émission. Après une absence de neuf mois (où il n'était pas sûr de revenir à l'antenne), la chaîne publique lui donne l'occasion de revenir avec Chanter la vie. Le programme débute en septembre 2001. Il n'est pourtant plus le même homme, il parait désabusé.

En 2007, alors qu'il est déjà malade, la polémique sur son livre Le privilège des Jonquilles qui a commencé en 2006, ne se calme pas. Pourtant, ce n'est pas par rapport à cette affaire que France 2 suspend ses émissions Chanter la vie et Entrée d'artistes, mais bien pour des raisons de santé.

Retiré dans sa maison, il s'est éteint ce vendredi, laissant derrière lui l'image d'un amoureux de la chanson française.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon