Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pascale Clark : Découvrez à quel personnage de Disney elle compare notre Président ! C'est original !

Pascale Clark
4 photos
Lancer le diaporama

C'est la journaliste télé dont la voix est plus connue que le visage : Pascale Clark.

L'ancienne journaliste de Canal + qui oeuvre désormais sur la station de radio France Inter (un retour sur sa station après cinq ans chez RTL) se livre sans langue de bois dans une interview publiée dans le Paris Match de cette semaine. Elle s'y exprime sur la relation supposée entre la station France Inter et le pouvoir représenté en la personne de Nicolas Sarkozy : une association causée par l'élection de Jean-Luc Hees en lieu et place de Jean-Paul Cluzel. Un choix édicté par l'Elysée... c'est elle qui le dit hein !

Réputée pour être plutôt une journaliste de gauche, Pascale Clark s'en défend. Loin de prétendre être pour autant de droite, elle affirme surtout être une journaliste avant tout. Une belle réponse, teintée d'une déontologie qui fait défaut à la profession.

Toujours dotée d'un esprit critique, Pascale n'hésite pas à comparer Nicolas Sarkozy... à Kaa, le serpent du Livre de la Jungle ! Quand on lui demande si le Président de la République est un client parfait pour les médias, elle répond : "C'est le serpent du Livre de la Jungle. Il endort, il cajole, il martyrise, il contrôle. Mais il est dans son rôle, il raconte une histoire par jour, il s'agite. Je rêve du jour où ses propos ne seront pas rapportés car les rédactions auront estimé qu'il n'y a rien de nouveau. Sauf qu'il y a une telle déférence avec le Président que cela ne risque pas d'arriver. Mais Sarkozy est très habile, il est effectivement un bon client..."

Une comparaison originale voire amusante, surtout quand on lit la fiche signalétique de Kaa sur Wikipédia : allez donc y faire un tour ici... Mais cela pourrait être pire, elle aurait pu comparer notre Président à tellement d'autres personnages de Disney !

Diablement audacieuse cette Pascale Clark : un discours objectif et loin de toute flagornerie... voià qui change !

AJC

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Notre interview d'Amanda Sthers et Rosanna Arquette à l'occasion de la sortie du film "Holy Lands", le 16 janvier 2019 au cinéma.
Fidji des "Princes de l'amour 6" en interview "Power of love" pour Purepeople - novembre 2018
Maëva Coucke en interview pour "Purepeople" - octobre 2018, Purepeople
Dans "TPMP People" (C8) vendredi 16 novembre 2018, Loana, célibataire, évoque le qui fait fuir les hommes.
Léa Djadja en interview pour "Purepeople", mars 2019
Gilles Verdez adresse un message à Michel Cymes dans "TPMP", vendredi 9 novembre 2018
Hugo Clément s'explique sur les accusations de harcèlement qui pèsent sur lui face à Anne-Élisabeth Lemoine dans "C à vous" (France 5) le 21 février 2019.
Izïa Higelin et Arthur H ont rendu hommage à leur père Jacques Higelin lors de la 24e cérémonie des Victoires de la musique, à la Scène musicale, le 8 février 2019.
Exclu - Ingrid Chauvin répond au questionnaire Power of Love pour Purepeople.com. Décembre 2018.
Rachel Legrain-Trapani s'excuse après avoir dit que son réveillon du 31 décembre avec son chéri Benjamin Pavard était pourri. Le 25 janvier 2019 dans "TPMP People".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel