Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrice Leconte, la peur de sa vie : Sa petite-fille Lucie, sauvée de la mort

Du haut de ses 66 ans et malgré une carrière jalonnée de succès populaires tels que la trilogie des Bronzés et de films primés comme Ridicule (César du meilleur réalisateur en 1996), Patrice Leconte est, comme tout un chacun, il a traversé des épreuves difficiles. Il a raconte l'une d'elles lors d'une longue et poignante confession au magazine Paris Match. La peur de sa vie.

Il y a dix ans de cela, Patrice Leconte devait savourer pleinement le plaisir de devenir grand-père. Sa fille aînée, Marie, attendait un enfant. Mais lors de l'échographie, la famille du cinéaste a appris que le bébé ne serait comme n'importe quel autre nourrisson, parce qu'il souffrait d'une malformation cardiaque qui menaçait tout simplement sa vie. Née prématurée, Lucie doit déjà passer sur la table d'opération après seulement quelques semaines de vie. Le réalisateur confie alors son "émotion sans fond" : "Ce bébé va passer sur le billard, on va l'ouvrir, le bricoler, le réparer, le sauver. Si tout va bien."

Le metteur en scène, qui s'était essayé il y a peu à l'animation (Le Magasin des suicides) avant de diriger Rebecca Hall (Une promesse), avoue débarquer alors dans un espace temps où il est bien difficile de réaliser ce qu'il se passe. Il raconte au présent : "Ce qui bouleverse, c'est cette image d'elle partant vers le bloc, car je ne peux pas m'empêcher de penser que, peut-être, nous la voyons pour la dernière fois."

Fort heureusement, la petite Lucie va s'en tirer. Et Patrice Leconte n'aura jamais l'occasion de remercier dignement le chirurgien qui a sauvé la vie de sa petite-fille. "Les véritables héros de notre temps ne sont ni les chanteurs, ni les hommes politiques, ni les footballeurs, ce sont eux", confie-t-il avant de donner quelques nouvelles de Lucie, aujourd'hui âgée de 10 ans. "Elle va bien. Elle est si grande qu'elle pourrait être basketteuse. Sauf qu'elle rêve d'être actrice...", conclut Patrice Leconte.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Britney, ses deux fils fascinés par la Tour Eiffel
Jennifer Lopez, maman sexy et fashion avec sa fille Emme au défilé Chanel
Michael Jackson, traqué avec ses enfants Prince et Paris