Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patricia Loison, sa blessure : ''J'ai cherché ma mère sans jamais la retrouver''

Devenue le visage du Soir 3 au début de l'année 2011, Patricia Loison est parvenue à apporter un peu de légèreté à la présentation de ce grand rendez-vous d'information de fin de soirée. Il faut dire que, du haut de ses 43 ans, elle a déjà fait ses preuves en mettant ses compétences au service de deux grandes chaînes d'info, LCI et i-Télé.

Interviewée par nos confrères du magazine Closer, dans le numéro en kiosques ce vendredi 26 septembre, la journaliste de la chaîne publique, née en Inde et adoptée à l'âge de 5 mois, révèle son combat pour retrouver sa mère biologique. "Mes filles aimeraient bien voir un jour leur grand-mère que j'ai un peu recherchée sans la retrouver. (...) C'est très compliqué, les documents sur place ont été détruits. Il faudrait que j'arrête de travailler pour mener une véritable enquête", admet-elle, sans même avoir la certitude que sa génitrice est toujours en vie.

Adoptée elle-même, la talentueuse Patricia pourrait d'ailleurs envisager d'adopter un enfant si elle le sentait en danger : "Confrontée à une situation dramatique d'un enfant adoptable que l'on me met dans les bras, j'accepterais tout de suite sans hésiter", envisage-t-elle.

Déjà maman de Luna-Marine, 12 ans, et Violette, 8 ans, Patricia Loison reconnaît également s'être "construite dans le déni" face à une culture dans laquelle elle ne se reconnaît pas vraiment : "(J'ai beaucoup occulté) mon origine indienne parce que j'avais très peu de repères et juste cinq mois de ma vie là-bas dont je n'ai aucun souvenir."

Son engagement pour la scolarisation des jeunes filles

Ambassadrice française de l'association Plan international, Patricia Loison se bat pour le respect des droits des enfants du monde, garçons et filles. Elle part aujourd'hui en campagne pour sensibiliser les Français au problème de la scolarisation des jeunes filles dans des pays comme l'Inde. Pour rejoindre son combat et celui de nombre d'autres people, signez la pétition 50 000 mains levées en faveur de l'accès à l'éducation des fillettes en vous rendant sur le site officiel de l'association Plan : www.planfrance.org/petition.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

L'énorme chute d'un chroniqueur dans "La Quotidienne" sur France 5, le 14 novembre 2018.
Hélène Darroze détaille le rituel de Laeticia Hallyday lorsqu'elle se rend sur la tombe de Johnny Hallyday au petit cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy, dans le documentaire "Johnny, un an déjà : une journée si particulière" diffusé sur C8 le 26 novembre 2018.
Manon Marsault et Julien Tanti des "Marseillais" en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Le 18 février 2019, sur le plateau de "C à vous" (France 5), Laurent Ruquier s'explique sur sa blague sexiste et polémique concernant Vaimalama Chaves, notre Miss France 2019.
Virgil de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Benjamin Griveaux, invité dans l'émission "Les Maternelles" sur France 5 le 20 novembre 2018, a annoncé qu'il va être papa pour la troisième fois.
Elodie Gossuin, ex-Miss France et animatrice sur 6ter, se livre en exclusivité au micro de "Purepeople.com".
Kad Merad évoque sa relation avec Julia Vignali dans "Au tableau !!!" sur C8, le 20 février 2019.
Benjamin Castaldi dévoile casting de "Je suis une célébrité sortez moi de là" dans TPMP - vendredi 15 février 2019, C8
Jenifer par Purepeople, 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel