Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Patrick Bruel : Accompagné de sa belle Céline, il décerne un prix très policier

Patrick Bruel : Accompagné de sa belle Céline, il décerne un prix très policier

1/27
News publiée le Mercredi 23 Novembre 2011 à 18:06
Lancer le diaporama

Patrick Bruel et Céline Bosquet le 22 novembre 2011 au 36 Quai des Orfèvres à Paris Dans cette photo : Patrick Bruel

Réactualisation du 23 novembre : Hier 22 novembre, Patrick Bruel était au 23 Quai des Orfèvres pour assister à la remise du prix du Quai des Orfèvres dont il était le parrain. Ce prix littéraire a été décerné à Pierre Borromée pour son roman policier L'hermine était pourpre, sous les yeux des pontes de la police parisienne et de célébrités comme Franz-Olivier Giesbert, Valérie Expert ou Cécile de Ménibus. Arrivé seul, Patrick Bruel a rapidement retrouvé sa jolie compagne Céline Bosquet, souriante et rayonnante dans ce lieu légendaire de la mythologie policière.

 

Le 22 novembre, nous écrivions : Ce mardi 22 novembre 2011, un prix littéraire très particulier a été remis au 36 Quai des Orfèvres... Le prix du Quai des Orfèvres 2012 !

Le célèbre QG de la police parisienne était en effet l'occasion de célébrer le meilleur roman policier en langue française de l'année tout en prenant en compte outre la qualité littéraire, l'exactitude matérielle des détails et le degré de réalisme avec lequel est décrit le fonctionnement de la police et de la justice. Et pour cette édition, c'est Patrick Bruel qui en était le parrain, succédant ainsi à Jean Reno, Alain Delon et Jean-Paul Belmondo.

Après avoir offert sa voix pour la Source des Femmes, l'acteur et musicien s'est volontiers prêté au jeu du parrainage, lui qui connait bien la maison pour avoir interprété des membres des forces de l'ordre dans Profil Bas de Claude Zidi, K et l'Union Sacrée d'Alexandre Arcady ou encore Toutes peines confondues de Michel Deville. Costume sombre et lunettes noires, Patrick Bruel a ainsi assisté à la remise du prix par le préfet de Police de Paris et président d'honneur du jury Michel Gaudin à l'écrivain Pierre Borromée, dont le pseudonyme dissimule un "auteur quadragénaire issu du monde judiciaire", "un orfèvre des rouages judiciaires" dont "c'est le premier roman", selon l'éditeur. Le récipiendiaire est en effet avocat au barreau de Dijon.

Le jury composé d'une vingtaine de membres (policiers, magistrats, journalistes), tenu secret et présidé par le patron de la Police Judiciaire de la préfecture de Paris Christian Flaesch a ainsi récompensé L'hermine était pourpre, qui sera publié aux éditions Fayard à hauteur de 50 000 exemplaires.

L'intrigue de cette oeuvre policière se déroule dans un coin retiré d'une province française où notables, avocats, magistrats et policiers vivent un peu dans un monde clos et feutré avec des habitudes tenaces. Dans le village de Villecomte, Juliette Robin, l'épouse d'un célèbre avocat est retrouvée morte, étranglée notamment, "sur (un) lit de torture". Le commissaire Baudry, amateur de bonne chère et policier un peu revenu de tout, est saisi de l'enquête. Il se trouve confronté à un procureur et un juge d'instruction pétris de certitudes, le second soupçonnant du meurtre un temps - un peu vite - le mari de la victime...

Anne Hathaway : sa troublante ressemblance avec Audrey Hepburn

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Angelina Jolie, ses fioles de sang avec son ex Billy Bob Thornton: Il s'explique

    22/10 Angelina Jolie, ses fioles de sang avec son ex Billy Bob Thornton: Il s'explique

  • 22/10 Tous ensemble : Marc-Emmanuel 'scié' et 'miné' par les accusations de la famille

  • 22/10 Tori Spelling : ''Je suis peut-être enceinte'', retour explosif de son show !

  • 22/10 Ségolène Royal, débarrassée de sa rivale, retrouve sa complicité avec Hollande

  • 22/10 Obsèques de Marc Galabru : Le chagrin de son frère Michel, soutenu par son fils

  • 22/10 Susan Boyle, célibataire de 53 ans en mal d'enfant : ''Je veux adopter''

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS