Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Bruel : Condamné pour avoir blessé et insulté des agents de police

Poursuivi pour "violences involontaires" sur deux agents de police, Patrick Bruel a été condamné ce vendredi 24 janvier à 10 000 euros d'amende.

Lors de son procès, le 13 décembre dernier, le parquet avait requis quatre mois de prison avec sursis et 4 000 euros d'amende. Le tribunal correctionnel de Nanterre, où se jugeait l'affaire, avait requalifié les faits en "blessures involontaires" et a également reconnu le chanteur coupable d'"outrages" à agents.

Les faits remontent au 24 mars 2013, alors que la mobilisation contre le mariage pour tous battait son plein. Patrick Bruel avait reçu un coup de fil de son ex-compagne Amanda Sthers, coincée en voiture avec leurs deux enfants. La petite famille était bloquée au niveau de l'avenue Charles-de-Gaulle, entre le quartier d'affaires de la Défense et la porte Maillot à Paris, en marge d'une manifestation contre le mariage gay.

Arrivé sur les lieux, Patrick Bruel s'était énervé face à un barrage de police comme il l'avait reconnu lors de l'audience du 13 décembre. "Vous n'avez pas d'autres choses à foutre que de faire chier les gens d'ici", avait-il lancé aux policiers selon ces derniers. Par la suite, il avait redémarré sa voiture, blessant l'un d'eux, lequel s'était vu prescrire trois jours d'ITT . La procureur avait toutefois relevé que "le but n'était pas de blesser, mais de faire bouger les policiers, de les impressionner".

"Il n'y avait rien de volontaire, s'était défendu Patrick Bruel à l'audience. Je n'aurais pas démarré la voiture avec deux policiers en face de moi. Je ne suis pas complètement cinglé. Je ne veux pas mettre en cause la vérité des policiers, mais je ne pensais pas avoir touché l'un d'entre eux." Son avocate, Me Valérie Saada, avait plaidé sa relaxe.

Du côté de l'avocat des policiers, Me Jérôme Andrei, on avait maintenu la plainte : "Mais M. Bruel a d'ores et déjà indemnisé mes clients du montant que nous allions solliciter devant le tribunal."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Patrick Bruel et Amanda Sthers dans "Vivement dimanche" sur France 2, le 6 janvier 2019.
Patrick Bruel sur le plateau de C à vous, le 14 janvier 2019
Jean-Luc Reichmann évoque l'affaire Christian Quesada dans "C à vous" - 15 avril 2019

Anne-Elisabeth Blateau et David Mora en disent plus sur ce qu'ils désirent pour leur personnage à l'avenir. Interview accordée à Purepeople.com. Décembre 2018.

Christophe Beaugrand au micro de Purepeople.com en décembre 2018 pour une interview "Quand tu tapes...".
Thomas Ngijol parle de Karole Rocher sur le plateau de Clique sur Canal+ le 10 février 2019
Anne-Charlotte dans "Les 12 Coups de midi", dimanche 9 janvier 2019, sur TF1
Camille Lacourt se livre sur le plateau de "Quotidien" (TMC) le 8 mars 2019.
Matthieu Delormeau répond aux attaques de Thierry Moreau, le 5 février 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Stéphanie Clerbois, candidate des "Anges 11" (NRJ12), répond à notre interview "Une photo, un hashtag". Kevin Guedj, son fils, Secret Story, Senna... La jeune femme se livre sans tabou.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel