Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Bruel débouté dans l'affaire de... ses photos de mariage volées !

Patrick Bruel
2 photos
Lancer le diaporama

Comme nous vous l'annoncions, le chanteur Patrick Bruel et son ex-femme Amanda Sthers, attendaient aujourd'hui à la 17e Chambre correctionnelle, de connaître la décision du tribunal quant à l'affaire des deux jeunes qui avaient pris, puis vendu sans autorisation à un magazine, des photos de leur mariage.

Souvenez-vous, ce sont des personnes proches qui avaient pris des clichés et vidéos de ce grand événement (célébré en 2004) puis les avaient revendus (ils avaient touché 15 000 euros pour les photos et 8 000 euros pour le film). A l'époque, un magazine avait publié toutes les photos du mariage... en couverture et sur quatre pages intérieures, reprises quelques jours plus tard par Paris Match ! Une bien mauvaise surprise pour les jeunes mariés - qui ont divorcé depuis - qui se sont lancés dans une véritable enquête afin de trouver les responsables de cet acte de haute trahison.

Eh bien aujourd'hui, le tribunal correctionnel de Paris a débouté Patrick Bruel et Amanda Sthers de leur demande. En effet, les quatre prévenus ont été relaxés par la 17e Chambre, présidée par Anna-Marie Sauteraud, qui a déclaré : "Le mariage religieux relève bien de la vie privée, mais il faut prouver que le lieu est privé." Or, la synagogue où le mariage s'est déroulé "est un lieu par nature ouvert au public."

Selon elle, il n'aurait pas été démontré que le service d'ordre employé et les précautions prises afin de préserver totalement l'intimité, aient été suffisants. "Si les prévenus n'ont pas respecté la volonté des époux et du rabbin, et que cet acte peut être moralement condamnable, il ne constitue pas une infraction pénale" a donc conclu le tribunal.

Voilà une décision qui fera sans doute jurisprudence concernant les affaires de photos de mariage volées en général... et qui va donc faire la joie des magazines et des... sites internet !

A noter qu'au niveau du civil, le magazine people, qui avait publié les clichés litigieux, avait été condamné à verser 40 000 euros de dommages et intérêts au couple.

Agathe De Luz

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Patrick Bruel sur le plateau de C à vous, le 14 janvier 2019
Patrick Bruel et Amanda Sthers dans "Vivement dimanche" sur France 2, le 6 janvier 2019.
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Camille Lacourt confirme dans "Sept à huit" (TF1) avoir vécu "une petite histoire" avec Hajiba Fahmy, sa partenaire dans "Danse avec les stars 8" (TF1).
Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
Macha Méril fait une belle déclaration d'amour à son mari défunt, Michel Legrand, le 23 mars 2019 dans "On n'est pas couché" sur France 2.
Ophélie Meunier enceinte et radieuse au gala des Bonnes fées au Pré Catelan, au bois de Boulogne. Le 20 mars 2019.
Renaud Capuçon dans C à vous, sur France 5, le 21 novembre 2018
Pascal de Sutter de "Mariés au premier regard" répond aux critiques - "Purepeople", janvier 2019
Une candidate des "Z'amours" sur France 2 met son compagnon mal à l'aise en faisant des confidences coquines, le 12 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel