Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Bruel : Sa compagne, l'argent, le poker... Il dit tout !

250 dates de concert par an, Patrick Bruel n'arrête pas une seconde. Pas facile de pouvoir profiter de quelques minutes avec l'artiste. Mais Technikart a relevé le défi, obtenant du chanteur de 54 ans une "Big interview".

"Qu'est-ce que je fous dans Technikart"
"Mais qu'est-ce que je fous dans Techknikart", s'étonne lui-même Patrick Bruel. "Ça me fait super plaisir d'être dans ce magazine, c'est peut-être le truc le plus important de ma carrière !" À 54 ans, le chanteur affiche toujours un physique de bien dix ans de moins. Mais aujourd'hui, le phénomène Bruel est définitivement enterré. Idole des minettes, il peut se vanter de plaire également à leurs enfants, qui remplissent désormais ses concerts à leur tour. Même les enfants de ses pires ennemis font partie de son large public. Et les femmes - de 17 à 80 ans - ne sont plus les seules à lui vouer un véritable culte. Si ces dernières ne peuvent s'empêcher de se pincer les lèvres ou passer une main dans les cheveux lorsqu'elles évoquent "Patriiiick" (ce qu'il déteste !), les pontes du rap parlent désormais de lui comme du "nouveau Charles Trenet". Et même Chris Martin de Coldplay lui a rendu hommage en plein concert, à Bercy. "J'ai géré assez tôt le fait de plaire aux femmes. Dès 14 ans, j'étais le centre de la bande", avoue-t-il.

Pour l'aider à cacher ses infimes imperfections - "des bourrelets au cou" -, Patrick Bruel peut compter sur sa nouvelle compagne, Caroline, l'ex-d'Arthur , avec qui il ne serait plus ami...

Plus jeune que jamais, l'éternel playboy s'offre sur son dernier album un morceau de rap en duo avec La Fouine, Maux d'enfants. Celui qui a rencontré Jay-Z et Kanye West précise qu'il a toujours eu une grande passion pour le rap : "Au début des années 80, j'ai même fait partie de l'équipe qui a produit le premier rap français, Chacun fait c'qui lui plaît, chanté par Chagrin d'amour." Patrick Bruel assure même avoir toujours un projet avec Alicia Keys.

"Je n'ai jamais su faire d'argent avec l'argent"
À l'heure où l'industrie du disque souffre, l'interprète de Cassez la voix, lui, réussi toujours à vendre 300 000 albums. S'il n'aime pas parler d'argent, il sait qu'il n'est pas à plaindre mais n'a jamais eu l'envergure d'un businessman : "L'argent, ça va, ça vient. Et contrairement à ce que l'on pense, je ne suis pas un businessman. Je n'ai jamais su faire d'argent avec l'argent." Pas businessman, mais joueur invétéré et talentueux. Un joueur de poker qui finissait récemment quatrième au World Poker Tour de Los Angeles et remportait 332 000 dollars. Qu'a-t-il fait de cet argent ? Il répond : "On ne gagne pas toujours... Donc j'ai un principe : l'argent du poker va au poker."

Chanteur, comédien, joueur de poker, Patrick Bruel restera également dans les esprits comme le numéro 1 de la gueulante anti-fachos. Dans l'une de ses nouvelles chansons, il chante : "La paix est une porte qu'on ouvre pour se connaître". Incorrigible idéaliste, il continue à croire que le débat est toujours possible. Pas naïf pour autant, le papa d'Oscar, né le 19 août 2003, et de Léon, né le 28 septembre 2005, fruits de ses amours avec son ancienne épouse Amanda Sthers, avoue : "J'ai une claire et triste idée de ce que peut devenir la société française. Il y a des personnes dont la malfaisance et la nocivité sont tellement visibles que je m'épargnerai toute sorte de dialogue avec elles. J'ai bien essayé, hein, mais ça s'est avéré inutile, voire dangereux." Il évoque notamment le public qui soutient Dieudonné mais aussi la poussée du FN, notamment après les municipales du 30 mars dernier. Ancien militant de SOS Racisme, il serait partant pour un nouveau mouvement antiraciste : "Un nouveau mouvement s'impose pour résister au scandale de l'immonde Jour de colère qui renvoie aux heures les plus sombres de notre histoire." Selon le journaliste de Technikart, à la tête de ce mouvement, des people qu'il n'ose pas nommer, Jamel Debbouze ou encore Jean Dujardin.

On retrouvera également Patrick Bruel au cinéma dans les Yeux jaunes des crocodiles et pour donner la réplique à Sophie Marceau dans Tu veux ou tu veux pas.

L'interview de Patrick Bruel à retrouver dans son intégralité dans Technikart.


Chloé Breen
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Bande-annonce de Holy Lands. En salles le 9 janvier 2019.
Patrick Bruel sur le plateau de C à vous, le 14 janvier 2019
Patrick Bruel et Amanda Sthers dans "Vivement dimanche" sur France 2, le 6 janvier 2019.
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Le chanteur Rex Orange County annule sa venue dans Quotidien - 10 octobre 2018 - TMC
Miss France 2019, Vaimalama Chavas, invitée dans l'émission "Les Terriens du samedi" - Samedi 16 février 2019, C8
EXCLU – Fidji (Les Princes 6) manipulée par un ex : "Il a profité de moi"
Renaud Capuçon dans C à vous, sur France 5, le 21 novembre 2018
Denis Brogniart révèle quelles épreuves il pourrait gagner ou perdre dans "Koh-Lanta" (TF1), en exclusivité pour "Purepeople.com" en février 2019.
Laeticia Hallyday se recueille sur la tombe de Johnny à Saint-Barthélémy, le 1er novembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel