Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Dempsey passé par une classe d'handicapés mentaux : "J'en ai souffert"

Patrick Dempsey - Première du film ''Bridget Jones' Baby'' à Madrid, Espagne, le 9 septembre 2016.
15 photos
Lancer le diaporama
Patrick Dempsey - Première du film ''Bridget Jones' Baby'' à Madrid, Espagne, le 9 septembre 2016.
Période difficile pour l'ex-acteur de Grey's Anatomy.

Son envie de croquer la vie à pleines dents, Patrick Dempsey la tient de sa famille, qui est positive en toutes circonstances. Mais pas seulement !

Au cours d'un entretien pour le magazine Public (édition du 9 septembre 2016), l'acteur de 50 ans - à l'affiche de Bridget Jones Baby, en salles le 5 octobre prochain - a révélé avoir souffert de dyslexie, un trouble qui lui a valu d'être mis à l'écart par ses camarades de classe. "Jusqu'à l'âge de 12 ans, je ne savais ni lire ni écrire. On m'avait mis dans une classe pour handicapés mentaux jusqu'à ce que l'on comprenne, tardivement, quel était mon problème", s'est-il souvenu, avant de préciser que cette épreuve lui a donné la force de ne jamais abandonner.

Elle lui a également permis de se rendre compte que l'on ne peut "rien faire contre la bêtise humaine" et a ainsi pris la décision de se tenir le plus loin possible de ceux qui se permettent de mettre les gens dans des cases. "J'en ai souffert. On me prenait pour un cancre illettré, un cas social (...). J'étais la risée de la classe parce que j'écorchais les mots que je lisais et parce que je comprenais tout de travers", a-t-il conclu sur le sujet.

Tout ceci n'est heureusement qu'un mauvais souvenir, Patrick Dempsey déchaînant désormais les foules. Et le compagnon de Jillian Fink a, semble-t-il, remédié à sa dyslexie en faisant appel à un coach : "A 40 ans, j'ai décidé de faire appel à un coach pour réapprendre à lire complètement." Aucun rôle ne devrait donc lui passer sous le nez désormais.

En effet, Patrick Dempsey n'a pas caché qu'il aurait pu apparaître au casting de la célèbre série Dr House. Mais, sa dyslexie l'obligeant à mémoriser "des pages et des pages de dialogues", le beau brun était arrivé exténué à l'audition et l'a ainsi ratée "à cause de [son] état de fatigue". A la place, il a obtenu le rôle du docteur Mamour, dans Grey's Anatomy. Beau lot de consolation, non ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
The Goodwin Games, The Carrie Diaries, House of Cards : les nouvelles séries à ne pas rater en 2013 !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !