Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Fiori et les Enfoirés: ''Que personne n'ouvre sa gueule, ça me fatigue''

6 photos
Lancer le diaporama

Patrick Fiori est très énervé. De passage sur la WebTV du Figaro afin de parler de son nouveau single, Elles, écrit et composé par le patron des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman, le chanteur marseillais de 44 ans en a profité pour s'indigner des critiques incessantes sur le spectacle annuel qui aide chaque hiver l'association des Restos du coeur à nourrir les plus démunis.

Ces derniers mois, la troupe des Enfoirés a été la cible de nombreuses critiques dénonçant l'aspect soi-disant trop commercial ou trop promotionnel de la troupe. Las des attaques d'Eddy Mitchell, Patrick Sébastien ou encore Florent Pagny, Patrick Fiori a décidé de prendre à son tour la parole afin de mettre les points sur les i.

"On s'en fout que les Enfoirés soient critiqués. Moi, je défends à mort les Enfoirés et que personne n'ouvre sa gueule, ça me fatigue un peu. Ça m'agace, mais à la fois, il y a toujours eu des divergences un petit peu, comme ça. Des gens qui ont envie, des gens qui, parce qu'ils n'y sont pas, gueulent... En tout cas, ce que je sais, moi, c'est qu'il y a 45 artistes sur la même ligne qui sont là bénévolement pendant pratiquement dix jours, voire plus parce qu'il y a des répétitions avant, tout ça on n'en parle jamais. (...) Vu les scores et vu les résultats, moi ce qui m'intéresse, c'est qu'un DVD soit vendu et qu'il puisse nourrir 18 personnes. Point barre", commence le chanteur de Quatre mots sur un piano, très en verve.

Puis, de manière plus directe, c'est un véritable défi que Patrick Fiori lance aux célèbres détracteurs des Enfoirés et de leur spectacle. "Qui aujourd'hui peut prétendre dire quoi que ce soit sur ce genre d'événement ? Qu'ils fassent la même chose de leur côté. On peut ne pas adhérer, mais faites au moins quelque chose. Est-ce que ces gens-là font quelque chose ? C'est la véritable question que je me pose. En tout cas, nous, on le fait", a-t-il conclu avec force.

Une séquence à découvrir dès à présent dans notre player vidéo.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel