Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Fiori et Zucchero en duo : Une belle rencontre pour L'Echo des dimanches

Après avoir fait son retour sur scène avec la troupe de Notre-Dame de Paris, Patrick Fiori revient avec un projet qui lui tenait à coeur depuis de longues années : un duo avec l'artiste italien Zucchero. Notre star corse et le rockeur transalpin partagent ensemble L'Echo des dimanches, un très beau titre enregistré pour l'album Chocabek, que publiait Zucchero en novembre 2010. Plus d'un an après, la chanson sort enfin en single agrémenté d'un très charmant clip.

Cette envie de chanter avec Zucchero, Patrick Fiori la nourrit depuis longtemps. C'est ce qu'il confiait, en septembre, à nos confrères de Purecharts : "J'écoute Zucchero depuis que j'ai 18 ans, et cette idée de chanter en duo avec lui ne m'a jamais quittée. Là j'en ai eu l'opportunité car ils ont décidé de chercher un artiste français. Et je peux vous dire que... 'accrochez-vous' (sourire). C'est un grand monsieur parce qu'il est là. En studio il est simple, mais il est là, bien présent, impliqué." De son côté, l'Italien ne manque pas de bienveillance à l'égard de Patrick : "C'est un réel plaisir de partager ce titre avec Patrick Fiori", explique Zucchero, "d'autant plus que c'est lui qui a choisi cette chanson, en particulier, pour réaliser le duo. Il suono della domenica (le son du dimanche en Italien) est une des clefs de voûte de Chocabeck. L'album parle de mes racines et cette chanson du 'son des dimanches', de ces sonorités qui ont disparu, à mon avis. À l'époque, chaque dimanche était illustré par des sonorités typiques, apaisantes, calmes. Dimanche était un jour paisible, du moins dans le village dans lequel j'ai grandi."

De passage à Paris, le 5 décembre dernier, Patrick Fiori n'a pas manqué de rejoindre Zucchero pour chanter L'Echo des dimanches...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...
Janet tout sourire, malgré la tempête qui s'abat sur la famille Jackson