Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Fiori: Son énergie et ses émotions concentrées dans le clip 'A la vie !'

Même si le genre est en perpétuelle révolution et ne cesse d'inventer, on n'oubliera jamais qu'un clip est avant tout un outil promotionnel. Patrick Fiori et les équipes de Sony Columbia ne l'ont pas oublié, et, tandis que le chanteur provençal se trouve en pleine tournée avec son album L'Instinct Masculin certifié platine avec plus de 160 000 exemplaires vendus, ce sont des images de live qui viennent illustrer le cri hédoniste A la vie !, son troisième extrait.

Loin du scénario de son titre Peut-être que peut-être et de la douceur paternelle dans le clip du single-titre, Patrick Fiori, 41 ans, nous entraîne ainsi dans l'ambiance de sa tournée L'Instinct Masculin Live entamée en mars dernier et qui compte encore 35 dates dans les mois à venir, partageant ses atmosphères intimes comme son énergie rock, à l'image du duo Je viendrai te chercher qu'il partage sur son album avec son "frère" de circonstance Johnny Hallyday, sur un texte de Jean-Jacques Goldman. Un cocktail audiovisuel idéal pour amorcer la parution à la rentrée, le 26 septembre, du DVD live de cette tournée, réalisé d'après une captation au Dôme de sa ville natale de Marseille au mois de mai.

Cette tournée pleine d'énergie n'empêche pas le chanteur de marquer quelques pauses utiles, comme sa participation le 21 juillet aux 7es Vendanges du Coeur d'Ouveillan, opération caritative mise sur pied par son ami Goldman en 1995 avec la collaboration des viticulteurs du Languedoc et au profit des restos du Coeur. Il fera également une infidélité à l'univers de L'Instinct Masculin au mois de décembre pour assurer les représentations de Notre-Dame de Paris dans la capitale avec la distribution originelle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.