Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Poivre d'Arvor, Jeanne Moreau ou Bertrand Burgalat ont célébré les héroïnes... avec élégance et émotion ! Regardez !

Comme nous vous l'annoncions, mardi soir s'est tenu, au très élégant hôtel Raphaël, à Paris, la quatrième édition du Grand Prix Littéraire de l'Héroïne Madame Figaro.

Dans une ambiance enjouée et placée sous le signe de la littérature au féminin, Anne-Florence Schmitt, directrice de la rédaction de Madame Figaro, a ouvert la cérémonie. Patrick Poivre d'Arvor l'a suivie, prononçant quelques mots sur sa passion pour les nombreuses héroïnes découvertes au fil de ses lectures, dans le cadre de cette remise de prix, dont il est le président d'honneur.

Parmi les douze livres en compétition que nous vous avions annoncé précédemment, c'est Colombe Schneck, journaliste spécialiste des médias, qui a remporté le prix dans la catégorie Romans, avec Val de Grâce. Touchée, elle a remercié le jury avec émotion.

Dans la catégorie Biographies ou Documents, avec Ceux qui ne dormaient pas, Jacqueline Mesnil-Amar a conquis les jurés, notamment Jeanne Moreau, qui a décrit avec beaucoup de justesse son ressenti quant à ce livre. L'auteure étant décédée, c'est sa fille, bouleversée, qui est venue récupérer le prix.

Eric Neuhoff, qui avait fait la sélection des ouvrages, était bien sûr de la partie, tout comme Bertrand Burgalat, récemment décoré, Pierre Lescure, Michèle Reiser et Nathalie Rykiel. Malheureusement, Sylvie Testud, retenue sur les planches, n'était pas présente.

Pour vous donner un aperçu de cet événement très chic, initié par Madame Figaro - dont l'équipe nous a chaleureusement accueillis - il vous suffit de savourer la vidéo située juste au-dessus !

Laureline Reygner

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel