Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Sébastien, infatigable passionné : ''Mes enfants sont mon noyau dur''

Patrick Sébastien inaugure son double de cire au Musée Grévin à Paris, le 29 janvier 2014.
16 photos
Lancer le diaporama
Patrick Sébastien inaugure son double de cire au Musée Grévin à Paris, le 29 janvier 2014.

Figure phare du PAF, il s'apprête à célébrer le 14 novembre prochain quatre décennies d'une brillante carrière à l'occasion d'une grande soirée de folies artistiques qui se déroulera sur la prestigieuse scène de l'Olympia (et sera diffusée en direct sur France 2). Mais à tout juste 60 ans, Patrick Sébastien n'a pas encore dit son dernier mot. Aux commandes depuis 1998 du Plus Grand Cabaret du monde, l'animateur hyperactif sera en effet bientôt à l'affiche d'un nouveau téléfilm dont il est non seulement le héros mais aussi le scénariste et a fait, en parallèle, son come-back dans les bacs avec un énième album festif intitulé Ça va être ta fête.

Bref, on l'aura compris, Patrick Sébastien reste encore et toujours sur tous les fronts. Ce qui le fait tenir encore après toutes ces années ? La passion, tout simplement. Comblé professionnellement, ce "fou solitaire", comme il se décrit lui-même, assure en effet fonctionner "au coup coeur" et particulièrement à l'amour que lui donnent ses proches.

Le noyau dur

"Mon bonheur, ce sont mes gosses. C'est Lilly, ma petite fille de 7 ans [qu'il a adoptée avec son épouse Nana, NDLR], elle est toute notre vie. Je la vois grandir, vivre, je profite de sa présence comme je n'ai pas pu le faire avec mes autres enfants. Pour elle, j'arrêterais tout le reste", confie-t-il au magazine Nous Deux. Inséparable des deux femmes de sa vie, sa fille et Nana (qui l'assiste et l'aide à réaliser ses projets), Patrick Sébastien n'en oublie pas pour autant le reste de sa famille sur laquelle il se livre avec émotion. "Mon fils Olivier fait son chemin de chanteur, en toute liberté. Mon autre fils, Benjamin, qui a 23 ans, est étudiant en Australie. Je ne peux pas aller le voir, je ne prends pas l'avion, poursuit l'animateur. Et puis il y a Marie, ma petite-fille, on ne se quitte pas [née en 1990 quelques mois après la mort de Sébastien, son fils aîné, dans un accident de moto, NDLR]. Elle travaille en régie sur mes émissions et aussi sur mes spectacles. L'amour étant, selon moi, le noyau dur de l'existence, mes enfants sont mon noyau dur."

Sa tribu, son moteur : voilà ce qui fait qu'aujourd'hui, après quarante ans de carrière, Patrick Sébastien occupe toujours une place de choix dans le paysage audiovisuel et surtout dans le coeur des téléspectateurs. Immortalisé en janvier dernier au musée Grévin, le fougueux présentateur a d'ailleurs fait un passage remarqué dans l'émission star du moment, à savoir Touche pas à mon poste - un passage que le principal intéressé a senti passer. Invité par Cyril Hanouna pour promouvoir son dernier album, Patrick Sébastien a pris part avec le reste de l'équipe à une grande séance de n'importe-quoi durant laquelle pom-pom girls, chippendales et catcheurs ont envahi le plateau. Un moment de laisser-aller total qui a enchanté le petit écran... mais pas tant que cela l'animateur de 60 ans, qui, comme l'indique Télé Star, s'est malheureusement retrouvé avec deux côtes fêlées et a dû annuler deux galas en province.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Patrick Sébastien dans le magazine Nous Deux, actuellement en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel