Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paul Walker : Sa fille Meadow a trouvé un accord avec Porsche, quatre ans après...

La fille du regretté comédien américain abandonne les poursuites contre le constructeur automobile, dont elle avait pointé du doigt les défaillances.

C'est peut-être la fin d'un feuilleton, alors que l'on s'apprête à fêter le triste quatrième anniversaire de la mort de Paul Walker. Sa fille de 18 ans, Meadow, a semble-t-il trouvé un accord avec Porsche, qu'elle poursuivait depuis plus de deux ans. La jeune femme considérait le constructeur automobile comme responsable du décès de son père et de Roger Rodas, qui ont trouvé la mort à bord d'une voiture de sport de la marque sur une route près de Los Angeles. Selon elle, ce sont des défaillances dans le modèle et un manque de sécurité qui sont à l'origine de la mort de Paul.

Selon le site The Blast, suivi par E! News, Meadow et la célèbre marque ont conclu un accord, dont on ignore les termes, même si on peut deviner qu'ils sont au moins partiellement financiers. Tout juste sait-on qu'elle a abandonné les poursuites.

Un mois et demi après l'accident survenu le 30 novembre 2013, les légistes avaient soumis leur rapport glaçant sur les causes du décès. Selon eux, la Porsche Carrera GT roulait à plus de 160 km/h lorsqu'elle est venue percuter un poteau électrique et un arbre, avant de prendre feu, prenant ses passagers au piège. Si Roger Rodas a subi plusieurs fractures au crâne qui ont fait exploser son cerveau, Paul Walker a surtout été la victime des flammes : lorsque les secours ont exhumé son corps de l'habitacle, il n'était pas identifiable, ni même candidat au don d'organes. Installé sur le siège passager, il était en position de défense, affichant de multiples fractures à la mâchoire, à la clavicule, au bras et aux côtes. Il a succombé "aux effets combinés du traumatisme et des blessures thermiques", selon ce rapport.

Dans les mois qui ont suivi, l'entourage de la star de Fast & Furious a commencé à chercher des réponses, comprenant assez rapidement que Paul aurait peut-être pu survivre à l'accident. Très vite pointée du doigt, la marque Porsche s'est défendue de toute négligence sur ses modèles et notamment sur cette Carrera très difficile à magner. En 2015, Meadow attaquait le constructeur en justice en vue de lui faire reconnaître sa responsabilité dans la tragédie. Porsche lui avait assez radicalement répondu que son père et Roger Rodas, tout pilote chevronné qu'il était, étaient les seuls responsables de leur propre mort...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Britney, ses deux fils fascinés par la Tour Eiffel
Jennifer Lopez, maman sexy et fashion avec sa fille Emme au défilé Chanel
Tom Cruise papa poule, il ne lâche pas Suri de ses bras