Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

PBLV : Les comédiens rendent hommage aux otages détenus depuis 500 jours...

3 photos
Lancer le diaporama

Vendredi 13 mai, cela fera 500 jours que Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier et leurs trois accompagnateurs, ont été pris en otage en Afghanistan après avoir été envoyés sur place pour monter un reportage sur l'armée française pour le magazine de France 3 Pièces à conviction.

A cette occasion, France Télévisions annonce dans un communiqué qu'un hommage médiatique fort leur sera rendu, via des reportages diffusés dans les éditions d'information, qui afficheront un visuel renouvelé pour l'évocation quotidienne du nombre de jours de captivité. Un clip sur l'attente que vous pouvez découvrir ci-dessus sera diffusé sur toutes les chaînes du groupe et des messages de soutien parsèmeront également les programmes.

Les comédiens de la série à succès de France 3 Plus Belle La Vie se sont récemment mobilisés pour tourner un spot de sensibilisation qui rappelle que les courageux reporters se trouvent toujours en captivité suite à leur soif d'information. Cette séquence vidéo, dans laquelle figurent les acteurs Stéphane Hénon, Fabienne Carat, Ambroise Michel ou encore Michel Cordes, précèdera l'épisode du vendredi 13 mai à 20h10 sur France 3 et de 10h50 sur France 4.

Pour manifester son soutien aux détenus et à leurs proches, France Télévisions annonce également dans son communiqué que la chaîne organise, en partenariat avec le comité de soutien et RSF, un rassemblement ce jour-là à 14h15 sur l'esplanade Henri de France, au pied du portrait d'Hervé et Stéphane déployé sur la façade du siège du groupe depuis le 29 septembre 2010. Rémy Pflimlin, président du groupe, s'y exprimera, tout comme des personnes issues de l'entourage d'Hervé et Stéphane.

Un cliché symbole de leur interminable enfermement sera réalisé pour l'occasion : les participants à la manifestation seront les maillons d'un tout qui formera le message fort de la photographie. Le chiffre 500 sera réalisé par tous, chacun devant prévoir de porter un haut blanc.

Des manifestations se tiendront partout en France. A Paris, le comité de soutien et RSF avec France Télévisions organisent un premier rassemblement à 11h, place des Vosges. Les JT de France 2 et France 3, au national et en régions, relaieront la mobilisation.

"Nous ne les oublions pas, ainsi que les sept autres otages français détenus dans le monde..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel