Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pearl Jam fête ses 20 ans avec un clip génial... réalisé par le cinéaste Cameron Crowe ! Regardez !

4 photos
Lancer le diaporama

En bientôt 20 ans d'existence, Pearl Jam est parvenu à livrer le meilleur de... 30 ans de rock : la recette classique, le punk et les riffs des seventies, l'énergie intenable des eighties, le grunge des nineties. Et pour couronner le tout, le neuvième album studio du groupe de Seattle, Backspacer (à paraître le 20 septembre 2009), trois ans après un dernier album éponyme qui revenait aux sources, emprunte des éléments pop et new wave !

En 2010, Eddie Vedder, Jeff Ament, Stone Gossard, Mike McCready, Matt Cameron, qui composent le line-up actuel du band, fêteront les 20 ans d'existence du groupe. Pour célébrer dignement l'événement, Pearl Jam s'est attaché les services du réalisateur star Cameron Crowe, auquel on doit notamment Jerry Maguire, Vanilla Sky, Rencontres à Elizabethtown, mais aussi... la plongée dans l'univers du rock Presque Célèbre. "Kelly, notre manager, a eu l'idée de réaliser un film-rétrospective pour notre 20e anniversaire, et il s'est rapproché depuis des années de Cameron Crowe pour cela", avait ainsi confié au printemps le bassiste Jeff Ament. "Nous n'en sommes qu'au début, à explorer les images d'archives que nous avons, et Cameron écrit la trame", avait complété le guitariste Mike McCready.

Dévoilé partiellement lors du All-Star Game de base-ball le mois dernier, le premier single extrait de Backspacer, intitulé, The Fixer, vient de paraître officiellement et bénéficie de cette initiative : le clip qui a été dévoilé est le fruit de la captation réalisée en mai 2009 au Showbox de Seattle lors d'un concert du groupe, et nous donne un avant-goût de ce que pourrait être le "Pearl Jam anniversary movie".

Un excellent prétexte pour découvrir avec gourmandise cet excellentissime (mais est-ce une surprise ?) The Fixer, en attendant l'album.

Guillaume Joffroy

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel