Accédez directement au site

PEF des Robins des bois s'attaque aux géniaux Monty Python !

Pierre-François Martin-Laval mettra en scène le spectacle des Monty Python,  Spamelot , en janvier 2010 à Paris.
44 photos
Lancer le diaporama
Pierre-François Martin-Laval mettra en scène le spectacle des Monty Python, Spamelot , en janvier 2010 à Paris.

Pierre-François Martin-Laval, alias l'inénarrable PEF des Robins de bois, était ce matin l'invité du 6/9 de NRJ où il défendait avec Franck Dubosc le nouveau film de Yann Moix, Cinéman ! Celui qui est passé par deux fois derrière la caméra avec Essaye-moi et King Guillaume a évoqué brièvement son nouveau projet qui s'annonce savoureux.

PEF a déclaré : "Je vais mettre en scène une comédie musicale des Monty Python au théâtre Comedia... fin janvier." L'univers absurde et poétique de l'ex-Robin des bois se frottant à l'humour très british et féroce des Anglais, cela s'annonce explosif.

De leur côté, les Monty Python poursuivent les festivités du quarantième anniversaire de The Monty Python's Flying Circus, le show télévisé de la BBC qui les a révélés en Angleterre. Après l'avant-première d'un documentaire très spécial, The Monty Python : almost the thuth (The lawyer's cut) il y a quinze jours à New-York, John Cleese (Un poisson nommé Vanda), Terry Gilliam (en pleine promotion de son Imaginarium du docteur Parnassus, toujours accompagné de la charmante Lily Cole), et Michael Palin ont rejoint leur vieux compère Eric Idle à Londres.

Ensemble, ils ont participé à une représentation exceptionnelle du spectacle musical Not The Messiah (He's a naughty boy) - Ce n'est pas le messie (c'est un mauvais garçon), en français - une parodie basée sur l'un des films des Monty Python, La vie de Brian. La représentation a eu lieu sur la prestigieuse scène du Royal Albert Hall de Londres, accompagnée par l'orchestre symphonique de la BBC.

Pierre-François Martin-Laval s'attaquera, lui, au premier spectacle musical d'Eric Idle et John du Prez, Spamalot, qui n'est autre qu'une adaptation musicale de Sacré Graal, sans doute le film le plus célèbre des Monty Python. Cette comédie musicale a remporté un immense succès aux Etats-Unis et en Angleterre, et fut honorée de nombreuses récompenses. Rendez-vous donc en janvier 2010, pour en découvrir la version française.

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Orlando Bloom : bain de foule en célibataire à Paris
Leonardo DiCaprio incognito parmi la foule, arriverez-vous à le trouvez dans cette vidéo ?
Michaël Youn et José Garcia se laissent pousser la moustache !
Commentaires