Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express 2012 : Cécilia et Joël éliminés, Mac Lesggy survolté comme jamais

72 photos
Lancer le diaporama
Cécilia et Joël sont éliminés de Pékin Express 2012, mercredi 13 juin 2012 sur M6

Réactualisation : Le huitième épisode de Pékin Express, le passager mystère a séduit plus de 3,1 millions de téléspectateurs sur M6, soit 13,8% de part d'audience. L'émission enregistre une légère baisse - le programme a perdu 250 000 téléspectateurs - mais la concurrence était très rude. Sur TF1 était diffusé le match de l'Euro 2012 Pays-Bas / Allemagne, qui a été suivi par 6,7 millions de téléspectateurs. Pékin Express résiste bien et se place sur la deuxième marche du podium.

Retrouvez dès maintenant l'intégralité de l'épisode sur M6 Replay.

Mercredi 13 juin, nous écrivions : Ce soir, mercredi 13 juin, les téléspectateurs ont pu retrouver le huitième épisode de Pékin Express : Le Passager mystère sur M6. Au programme de cette folle étape, un nouveau passager mystère qui s'annonce... mythique ! En effet, les fans de l'émission ont pu découvrir Mac Lesggy, animateur d'E=M6, en aventurier en herbe !

Après l'élimination de Gérard et Cédric (le père et son fils marseillais) la semaine passée, la course reprend pour les binômes restants. Ce sont la survoltée Cécilia et le très drôle Joël qui ont la chance (ou pas !) de faire la course avec le passager mystère.

Qui a été éliminé ? Vous avez raté ce huitième épisode de Pékin Express, la suite est faite pour vous !

Cécilia et Joël découvrent quel sera le passager mystère de cette nouvelle étape. Il s'agit de notre "Géo Trouvetou" national : Mac Lesggy. En trébuchant, il fait une entrée atypique et mémorable. L'animateur n'a qu'une peur : pénaliser l'équipe dont il a la charge, d'autant qu'il ne court jamais. Sa curiosité ne lui suffira pas. Va-t-il porter son équipe vers le haut ? C'est parti pour la course ! Cette étape est primordiale : à la clé, le passeport pour l'Australie.

Stéphane Rotenberg explique la règle de cette étape. Il va y avoir trois immunités à gagner sur les trois jours de course. En se qualifiant, les candidats gagnent leur ticket pour l'Australie et peuvent se reposer dans un hôtel de Manille. Les deux dernières équipes se livreront bataille lors d'un incroyable sprint final. Bien évidemment, l'épreuve est éliminatoire !

Première étape. Tous les candidats se lancent dans l'aventure. Nicole et Marcelle démarrent vite, les frères belges et les amis du Sud-Ouest les suivent de peu. Alors que tous les binômes sont partis, Cécilia, Joël et Mac Lesggy sont toujours au point de départ. Ils n'arrêtent pas de voiture, Cécilia et Joël commencent à paniquer. Heureusement, ils démarrent enfin. Mac Lesggy ne s'inquiète pas de leur retard, au contraire il profite des incroyables paysages.

Stéphane Rotenberg les attend sur le lac Taâl. Les équipes doivent retrouver un certain Paquito de la Cruz qui va leur donner des indications sur l'épreuve. Chaque binôme va devoir prendre une barque et pêcher cinq poissons dans l'enclos de Paquito. Une fois les poissons capturés, Paquito leur donnera l'adresse où Stéphane les attend.

C'est parti pour de grands moments de rame. Pas facile de mener une telle barque et de maintenir sa trajectoire. Ludovic et Samuel tournent en rond. Une fois sur le bateau, le ton monte entre Frédéric et Jessica. Marcelle et Nicole et Ludovic et Samuel arrivent les premiers à l'enclos. Les frères belges pêchent trois poissons d'un coup. Mais c'est un véritable coup de chance. Les poissons se font désirer. L'arrivée de Jessica et Frédéric et Jean-Pierre et François a fait fuir les poissons... Incroyable mais vrai, Mac Lesggy et son binôme rattrapent leur retard.

Après trente minutes, les candidats jettent beaucoup de nourriture pour attirer les poissons. Marcelle et Nicole sont les premières à attraper leurs cinq poissons, suivies par les frères belges. Grâce à leur technique de rame, Ludovic et Samuel sont les premiers à se rendre vers Cavite, ville d'arrivée où l'indépendance a été proclamée en 1898.

Toutes les équipes reprennent maintenant la route et font du stop sur le bord de la route. Jean-Pierre et François décident de vite sortir de la ville et ne pas faire de stop aux côtés des autres équipes. Leur technique paie : ils rattrapent même Ludovic et Samuel. Et ce sont finalement Jean-Pierre et François qui remportent cette première épreuve. François décroche le drapeau ! Ils sont qualifiés pour l'Australie.

Deuxième étape. Elle se situe dans la banlieue de Manille. Mac Lesggy est décidé à rentrer dans l'aventure et à prouver ses qualités à son équipe. Il se surpasse et c'est elle qui part la première ! Sur la route, les candidats découvrent avec émotion les bidonvilles. Les frères belges constatent cette terrible misère. Cécilia est elle aussi choquée par le contraste avec Manille.

- Pendant ce temps-là, Jean-Pierre et François découvrent, heureux, l'hôtel dans lequel ils vont se reposer -

Joël, Mac Lesggy et Cécilia arrivent les premiers sur le lieu de l'épreuve. Ils montent dans un taxi local, dans lequel ils doivent faire monter quinze personnes. Mais n'ont que quatorze personnes dans le bus, ils doivent donc tout refaire ! Ils perdent du temps et Ludovic et Samuel les rattrapent. Mais Cécilia et Joël ont retrouvé quinze personnes et Cécilia décide de faire elle-même la circulation pour aller plus vite. Malgré tout, ce sont Ludovic et Samuel qui arrivent les premiers. Ils sont donc les premiers à connaître le lieu d'arrivée : le marché San Andres. Joël est excédé par le temps perdu par Mac. Ce sont bien sûr Ludovic et Samuel qui remportent l'épreuve. Ils ont leur billet pour l'Australie.

Alors qu'ils cherchent un hébergement, Cécilia et Joël et Frédéric et Jessica se retrouvent. Ils souhaitent faire un repas ensemble. Frédéric a trouvé un arrangement avec un restaurateur : Jessica et Cécilia joueront les serveuses gratuitement contre un repas. Mac se réjouit de cette soirée atypique. Il se met même à danser avec ses camarades. Marcelle et Nicole décident, elles, d'aller se recueillir dans une église. Après leur belle soirée, Mac Lesggy doit, pour la première fois, chercher un logement pour son équipe. Frédéric et Jessica ont, comme les autres binômes, du mal à trouver un hébergement.

- Pendant ce temps-là, Ludovic et Samuel arrivent à l'hôtel, ils sont émerveillés. Leur chambre donne sur celle de Jean-Pierre et François. Ludovic danse dans la baignoire. -

Troisième étape. Les candidats doivent se rendre dans la quartier historique de Manille, qui s'appelle Intramuros. Ils vont devoir déguster des spécialités locales, mais qu'est-ce qui les attend ? Marcelle et Nicole n'arrivent pas à démarrer et à arrêter une voiture. Heureusement, elles trouvent un conducteur qui n'hésite pas à conduire dans le sens inverse de la route. Mais pas de panique, il a le droit, c'est un représentant du gouvernement.

Les candidats vont devoir déguster un balut, un oeuf de canard qui a 20 jours et qui est bouilli quinze minutes. Les ex-fiancés sont les premiers à arriver sur le lieu de l'épreuve. Jessica et Frédéric sont dégoûtés à la vue de l'aliment. Ils ne peuvent pas manger une telle chose. "C'est un oiseau qu'ils veulent qu'on mange", explique Frédéric. Ils ont décidé d'abandonner et de jouer le sprint final. Marcelle et Nicole arrivent à leur tour mais se sentent capables de relever le défi. Nicole est la première à manger son balut. Cécilia, Joël et Mac arrivent. L'animateur est stressé et n'est pas prêt à tout manger. Joël découvre le foetus du canard et l'oeuf. Il pense à l'Australie et avale le tout. Mac, psychologiquement fort, se met à manger aussi. L'équipe de Cécilia et Joël est la première à reprendre la route. Cécilia est ébloui par Mac. Nicole et Marcelle suivent. Dernière ligne droite très serrée et ce sont finalement Marcelle et Nicole qui arrivent en premier.

Sprint final. Les deux équipes finales doivent trouver une marchande et son stand au marché de Quiapo. Une fois là-bas, ils devront faire preuve d'intelligence et de logique. Durant ce sprint final, toutes les secondes comptent. Cécilia, Joël et Mac ont la chance de trouver des conducteurs qui se prennent au jeu. Jessica et Frédéric sont les premiers à arriver au marché. La mission : une terrible épreuve de calcul mental. Bien évidemment, ils ne sont pas d'accord sur la méthode à adopter. Cécilia et Mac arrivent à leur tour et se mettent à compter. Ils trouvent les premiers le résultat. Ils doivent se rendre à pied vers l'arrivée.

On apprend que Jessica et Frédéric ont décidé de retenter l'aventure Pékin Express pour venir en aide à un garçon handicapé et améliorer son quotidien.

Et l'équipe éliminée est celle de Cécilia et Joël. Tous les candidats sont très émus. Cécilia est contente d'avoir pu donner une autre image d'elle-même. "Qu'est ce qu'on a ri", conclut-elle.

La semaine prochaine, Jean-Pierre et François récupéreront le passager mystère, Sophie Edelstein... pour la neuvième étape de Pékin Express, en Australie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon