Accédez directement au site

Pekin Express 2013 : Jackson Richardson victime de racisme

Ce matin, M6 invitait un grand nombre de journalistes télé pour découvrir les premières images de la nouvelle et neuvième saison de Pékin Express : Le coffre maudit. L'occasion de retrouver les passagers mystères. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que M6 a encore fait le plein de people.

En effet, les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver Adriana Karembeu, Jackson Richardson - qui était très récemment encore candidat à l'émission Splash de TF1, Armelle, l'humoriste Willy Rovelli, le princeEmmanuel Philibert de Savoie, le roi de la nuit Tony Gomez, Jérôme Anthony, Norbert Tarayre, Jean Imbert et la très jolie Alexandra Rosenfeld !

Et si nos passagers mystères ont pour la plupart plein de beaux souvenirs dans la tête depuis leur retour de cette aventure unique, l'un d'entre eux a été confronté à une épreuve plutôt désagréable et déroutante.

Il s'agit de Jackson Richardson, handballeur et double champion du monde, qui a été victime de racisme lors de son passage dans le Sud des Etats-Unis.

Alors qu'il accompagnait l'une des équipes, dont on taiera le nom afin de ne pas révéler l'évolution des différents binômes au cours du jeu, le sportif réalise que le stop est plutôt difficile à cet endroit. Personne ne daigne s'arrêter. Mais pourquoi ?

Une automobiliste lui lance alors : "Vous ne trouverez personne parce que vous êtes noir !" Jackson, que l'on retrouvait récemment dans Splash, le grand plongeon sur TF1, est sous le choc. Se retrouver face à un tel racisme à notre époque lui fait beaucoup de mal. La production a tenu à diffuser ces images afin de ne pas montrer que les bons côtés des Etats-Unis mais aussi cette triste mentalité qui représente encore, malheureusement, le Sud du pays.

Heureusement, même s'il a eu beaucoup de mal, Jackson trouvera finalement une voiture, qui s'arrêtera pour lui et son équipe. Une triste mésaventure néanmoins !

Retrouvez "Pékin Express : Le coffre maudit", sur M6 dès le mercredi 3 avril prochain, à 20h50
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Alec Baldwin perd une fois de plus son sang froid avec un photographe
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Alizée mutine et sexy, la grande gagnante de Danse avec les Stars prend la pose
Commentaires