Pékin Express 2014 - Jacky et Christian : Choqués par cette aventure stressante
Publié le 23 avril 2014 à 21:34
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Jacky et Christian dans "Pékin Express 2014". Jacky et Christian dans "Pékin Express 2014".© M6
Jacky et Christian - Episode 1 de "Pékin Express 2014". Le 16 avril 2014.
Les candidats Jacky et Christian - Episode 1 de "Pékin Express 2014". Le 16 avril 2014.
Les touchants Jacky et Christian - Episode 1 de "Pékin Express 2014". Le 16 avril 2014.
Magazine Ici Paris du 23 au 29 avril 2014.
Episode 1 de "Pékin Express 2014". Le 16 avril 2014.
La suite après la publicité

Lors de la saison 4 de Pékin Express, Jacky était parti avec sa fille Alexia. Pour cette nouvelle édition de la célèbre course de M6 - qui permet à un ancien candidat de convier l'un de ses proches -, le père de famille a souhaité partager l'aventure avec son beau-frère Christian. Un duo de choc, touchant, qui raconte au magazine Ici Paris les coulisses de cette expérience unique.

Dès le premier épisode de Pékin Express 2014, diffusé mercredi dernier, le duo formé par Christian et Jacky s'est démarqué par sa sensibilité et sa grande complicité. Habitué des voyages sac au dos à VTT, Christian ne cache pas sa surprise. Voyager dans le contexte de ce jeu d'aventure a été un véritable stress pour lui. "Je n'ai jamais visité un pays avec autant de stress. (...) Avec la course, il faut tout le temps avancer, c'est affolant", raconte le baroudeur. Mais comme tout le monde, le policier municipal a pris goût à la compétition. Il faut dire qu'Alexia, la fille de Jacky, l'avait bien mis au parfum. "La veille du départ, elle est venue me voir en me conseillant de tirer Jacky de temps en temps. C'est vrai que Jacky s'arrêtait souvent, quand il croisait des gens", confesse Christian.

Il faut dire que Jacky ne cache pas avoir été totalement bouleversé par les rencontres de son premier Pékin Express. Après l'émission, il a rejoint l'association Solidarité express, créée par un autre concurrent de la quatrième édition, Albert. Cette dernière contribue à soutenir des programmes scolaires et de construction de puits et au Cambodge et au Laos. Mais ce n'est pas tout : comme le raconte Jacky au magazine, en partenariat avec Aide à l'enfant réfugié, les deux hommes mettent à disposition un logement aux jeunes qui abandonnent leurs études parce que le lycée est trop loin de leur village.

Cette pauvreté qui l'a tant bouleversé, il l'a encore côtoyée dans cette édition de Pékin Express intitulée À la découverte des mondes inconnus. "Parfois, des gens refusaient de nous accueillir [...] parce qu'ils étaient pauvres et ne se jugeaient pas dignes de nous recevoir", explique l'aventurier encore remué par son aventure.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Jacky et Christian de Pékin Express 2014 dans le magazine Ici Paris du 23 au 29 avril 2014.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Télé réalité Photo Interview Magazine M6
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news