Pékin Express 5 - Matthieu raconte pourquoi il a failli se battre avec Nicolas : "C'est un pauvre type" !
Publié le 4 mai 2010 à 19:27
Par Allyson J.
Cécilia et Matthieu dans Pékin Express 5 Cécilia et Matthieu dans Pékin Express 5© M6
Pékin Express, la route du bout du monde
Cécilia et Matthieu dans Pékin Express 5
Fabrice (gauche) et Nicolas (droite) dans Pékin Express 5
Christophe (gauche) et Florian (droite) dans Pékin Express 5
Fabrice et Nicolas dans Pékin Express 5
Cécilia et Matthieu dans Pékin Express 5
La suite après la publicité

Cette cinquième édition de Pékin Express, la route du bout du monde réserve son lot de tensions : violentes disputes, rupture d'un couple, désaccords houleux... Cette éreintante aventure en Amérique du sud ne montre pas forcément la meilleure facette des candidats.

Une nouvelle preuve avec une information relatée par nos confrères de TVmag.com : nous apprenons que deux candidats ont failli se battre ! Les aventuriers qui ont failli en venir aux mains - la production a dû intervenir - sont Nicolas (qui forme un binôme belge avec son chéri, Fabrice) et Matthieu (venu en couple avec la terrifiante sportive Cécilia).

D'après les éléments fournis par le site Internet, cette dispute serait née de propos blessants émanant de Nicolas : ce dernier estime qu'il s'agit d'humour quand Matthieu considère que ce sont surtout des injures.

Nicolas a confessé : "J'aime provoquer les gens, les pousser à bout. Matthieu ne l'a pas compris. Il a tout pris au premier degré. Il n'est pas maître de ses nerfs et ne fait pas preuve d'une grande intelligence". Matthieu, lui, n'entend pas les choses de cette oreille : "Il prétend que je n'ai pas d'humour, que je ne sais pas me contrôler... alors, je ne dois pas être le seul. Je ne pense pas que Nicolas ait fait l'unanimité. Peu de candidats ont goûté son "humour". Finalement, j'aurais dû m'en foutre, mais je n'ai pas supporté ces injures. Il ne faut pas dépasser les bornes. C'est un pauvre type."

S'il apparaît difficile de pointer un coupable, il faut tout de même rappeler que Matthieu est un garçon très calme, voire soumis (vu le caractère particulier de sa compagne légèrement excessive, il vaut mieux...) quand Nicolas n'arrive même plus à convaincre... son propre compagnon puisqu'il s'est séparé de Fabrice à l'issue de l'aventure. Le gentil Fabrice disait même de Nicolas : "Les tensions sont apparues rapidement. Elles m'ont fait découvrir un autre Nicolas. Brutal, arrogant, vulgaire, il ne correspondait plus à mon idéal. C'est là que j'ai compris que nous devions nous séparer".

Stéphane Rotenberg, animateur de l'émission, a donné son avis - évidemment impartial - à TVmag.com : "Il y a des choses qu'on ne peut pas dire. Des choses blessantes. Nicolas n'a pas été fairplay, mais Matthieu n'avait pas à réagir comme il l'a fait".

Mathieu devrait-il se mettre aux blagues belges ? Ou Nicolas devrait-il trouver d'autres distractions que "pousser les gens à bout" ?

Autre conflit permanent, celui qui subsistait entre Christophe le restaurateur et son insupportable (et parfois irrespectueux) fils Florian. Eliminé mardi dernier, le duo se confie en interview, toujours chez nos confrères. Pour Florian : "Je pense que papa n'était pas assez préparé physiquement ! Nous avons vu d'autres équipes, comme celle de Solange & Hervé, qui ont eu moins de difficultés à monter le volcan. Et c'est pour cela que je me suis énervé, il ne s'est pas rendu compte que Pékin Express n'était pas un voyage touristique." Pour son père, il n'y a rien de déroutant dans le comportement de Florian : "Ce n'est pas choquant pour nous, cela a toujours été comme ça et même devant la caméra, nous sommes restés naturels. [...] Moi et mon fils, nous sommes plus proches qu'avant".

Attention : participer à Pékin Express peut détériorer... ou améliorer vos relations avec autrui.

Pékin Express, tous les mardis soir sur M6 à 20h45

Mots clés
People France Pékin Express Télé Télé réalité M6 Émission télé Embrouilles Clash Photo
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news