Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pete Doherty, la quarantaine inespérée : "Je mène une vie plus calme"

Exclusif - Pete Doherty quitte les studios de la BBC, dans la poche intérieur de son manteau il transporte une bouteille. Londres, le 12 avril 2019.
19 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Pete Doherty quitte les studios de la BBC, dans la poche intérieur de son manteau il transporte une bouteille. Londres, le 12 avril 2019.
Si l'alcool et la drogue n'appartiennent pas tout à fait au passé, Pete Doherty affirme tout de même mener une vie plus saine. De retour avec un nouveau groupe au nom provocateur, le rockeur anglais raconte sa longue absence dans un nouvel entretien.

De retour avec un nouveau groupe et un nouvel album, Pete Doherty a accordé une interview au magazine Paris Match de ce 25 avril 2019. L'occasion pour le rockeur anglais de raconter son absence depuis près de trois ans. Les Libertines, ses nouveaux camarades de scène espagnols, la drogue et l'alcool... Il se confie.

À lire aussi

"Je voulais être célèbre, gagner de l'argent, posséder tout ce qu'un humain peut avoir, explique-t-il. Et, à ma manière, j'ai réussi. Mais j'en ai payé le prix." Aujourd'hui, le musicien aspire à une vie plus saine avec sa compagne Katia de Vidas, à Margate, dans le Kent : "Je bois moins, je prends moins de drogues, je mène une vie un peu plus calme. J'ai eu 40 ans cette année, j'aurais dû mourir à 27 ans selon la légende..." Un triste club des 27 ans qui compte notamment Kurt Cobain, sa chère amie Amy Winehouse, Jim Morrison, Jimi Hendrix ou encore Janis Joplin.

Même s'il est toujours proche de Carl Barât des Libertines, l'ex de Kate Moss revient ce printemps avec un nouveau groupe : les Puta Madres. C'est durant un voyage à Barcelone à bord de son camping-car, alors qu'il connaissait un passage à vide, que Pete Doherty rencontre Rafa, un batteur solitaire vivant près d'une forêt : "On a donné un concert et Rafa n'a pas compris ce qu'il se passait. Il a vu qu'il y avait plein de gens qui me connaissaient comme 'Pete des Libertines', il n'avait aucune idée de ce que c'était. Pour lui, j'étais un Anglais un peu bizarre vivant dans son camping-car."

Avec Miggles, un bassiste rencontré dans la rue, l'ex-chanteur des Babyshambles lance alors un nouveau groupe : "Puta Madres a changé la vie des mecs qui y jouent. Ils ont désormais un toit, ils sont clean, ils mangent à leur faim, ils gagnent leur vie en jouant. Et ils m'ont sauvé la vie."

Peter Doherty & The Puta Madres, sortie de l'album le 26 avril 2019. Concert à Paris au Bataclan le 15 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Larusso, nouvelle artiste de la tournée "Stars 80", en concert au Stade de France le 18 mai 2019.
M. Pokora emmène Violet, la fille de Christina Milian, au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019.
Véronique Sanson sur France 2, le 16 décembre 2018.
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" - France 2, mercredi 24 avril 2019
Matthieu Delormeau présente publiquement ses excuses à Bilal Hassani, le 25 janvier 2019 dans TPMP People sur C8.
Natasha-St-Pier, "retour aux sources" avec son fils Bixente sur Instagram, le 6 janvier 2019.
Amel Bent en visite à la tour Eiffel le 13 avril 2019.
Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
Frank Dubosc a filmé Rayane Bensetti, Denitsa Ikonomova et les mariés sur la piste de danse lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales le 7 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel