Philippe Candeloro (Dropped), absent des obsèques : ''Ce n'était pas ma place''
Publié le 4 mai 2015 à 15:45
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Philippe Candeloro - L'équipe de production et les quatre sportifs français engagés dans l'émission de télé-réalité Dropped, décimée par un accident d'hélicoptères, ont mis le 13 mars dernier le cap sur la France. Philippe Candeloro - L'équipe de production et les quatre sportifs français engagés dans l'émission de télé-réalité Dropped, décimée par un accident d'hélicoptères, ont mis le 13 mars dernier le cap sur la France.© BestImage
Philippe Candeloro - L'avion ramenant d'Argentine l'équipe de l'émission Dropped a atterri samedi 14 mars peu avant 11 heures à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, cinq jours après l'accident d'hélicoptères qui a coûté la vie à dix personnes dont Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine.
Hubert Arthaud (frère de Florence Arthaud), Loïc Lingois (le père de la fille de Florence Arthaud) et les proches à la sortie du cercueil - Obsèques de la navigatrice française Florence Arthaud en l'église Saint-Séverin à Paris, le 30 mars 2015.
Le sportif Philippe Candeloro - L'avion ramenant d'Argentine l'équipe de l'émission Dropped a atterri samedi 14 mars peu avant 11 heures à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, cinq jours après l'accident d'hélicoptères qui a coûté la vie à dix personnes dont Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine.
La famille d'Alexis Vastine, son père Alain, sa mère Sylvie, son frère Adriani et sa soeur Cindy - Les obsèques d'Alexis Vastine en l'église Saint Ouen à Pont-Audemer le 25 mars 2015.
Alexis Vastine au Grand Palais à Paris le 1er février 2014
Florence Arthaud à Paris, le 31 août 2014.
Magazine Télé Star en kiosques le lundi 4 mai 2015.
Philippe Candeloro - L'équipe de production et les quatre sportifs français engagés dans l'émission de télé-réalité Dropped, décimée par un accident d'hélicoptères, ont mis le 13 mars dernier le cap sur la France.
Camille Muffat lors de sa victoire aux JO de Londres sur 400m nage libre le 29 juillet 2012
Philippe Candeloro et sa femme Olivia - Générale de la comédie musicale Le Bal des Vampires au Théâtre Mogador à Paris, le 16 octobre 2014.
Philippe Candeloro et sa femme Olivia - Inauguration du restaurant Saperlipopette ! de Norbert Tarayre Top Chef 3 à Puteaux, le 17 novembre 2014.
Philippe Candeloro et sa femme - Michael Jackson Immortal World Tour par le Cirque du Soleil au Palais Omnisports de Bercy. Le 3 avril 2013.
Exclusif - Philippe Candeloro et sa femme Olivia - Patinoire de Charenton avec la troupe Candeloro Show Company. Il présente son spectacle Dancing' on ice le 19 décembre 2012.
Les obsèques de Camille Muffat en l'église Saint Jean-Baptiste-Le Voeu à Nice, le 25 mars 2015.
La suite après la publicité

Comme Philippe Candeloro l'explique à Télé Star, deux mois après la tragédie Dropped, il se reconstruit auprès de sa famille. Le patineur qui participera le 9 mai prochain à un prime spécial du Maillon faible sur D8 a également évoqué au cours de son interview son choix de ne pas participer aux funérailles des défunts - dix personnes dont les sportifs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud - qui ont trouvé la mort le 9 mars dernier, après un tragique accident d'hélicoptères en Argentine.

Ne pas se rendre aux obsèques est un choix que le patineur assume entièrement. Et pour cause, si Philippe Candeloro ne s'est pas rendu (ou plutôt ne s'est pas invité) aux funérailles des personnes disparues qu'il connaissait, c'est par respect pour leurs proches. "Je considérais que ce n'était pas ma place. Je voulais laisser leur intimité aux familles. Mais, bien évidemment, si on m'avait demandé d'être là, j'y serais allé", déclare-t-il.

Concernant les différentes plaintes des familles des victimes déposées contre Adventure Line Production - comme c'est le cas du père d'Alexis Vastine et d'Hubert Arthaud, le frère de Florence, qui souhaitait prendre des dispositions judiciaires - Philippe Candeloro comprend leur démarche même, si pour lui, elle n'ont pas grand intérêt. "Je ne peux pas aller à l'encontre de leur volonté. Elles désirent plus d'explications... Mais pour moi, sur le tournage, la sécurité était nickel et je ne dis pas cela pour défendre ALP ou TF1. Je pense qu'on ne saura jamais ce qu'il s'est vraiment passé", conclut-il.

L'information judiciaire ouverte par le parquet de Paris après l'accident mortel est toujours en cours.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Philippe Candeloro dans le magazine Télé Star en kiosques le lundi 4 mai 2015.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Télé réalité Photo Accident Décès TF1 Tournage Interview
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news