Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Croizon, son handicap et le sexe : sa femme témoigne, sans tabou

Devenu porte-parole des personnes handicapées, Philippe Croizon jouit d'une grande popularité qu'il doit à ses exploits sportifs et à sa bonne humeur. Interrogés par "Gala", sa femme Suzana et lui en disent plus sur la question du sexe...

Ancien ouvrier devenu athlète après la perte de ses quatre membres en 1994 et porte-parole des personnes handicapées, Philippe Croizon se retrouve au coeur de Ma vie pour deux (éditions Arthaud), un livre écrit par celle qui est devenue sa femme, Suzana Sabino. Cette dernière raconte son parcours de vie jusqu'à sa rencontre avec son époux et la manière dont elle gère son handicap. Les amoureux s'expriment dans Gala.

À lire aussi

"Suzanne est ma fée. Si elle arrête, tout s'arrête. Elle est la force tranquille. Je ne l'ai jamais considérée comme mon auxiliaire de vie", clame Philippe Croizon. Son épouse, qui l'aide cependant sur des choses du quotidien, est effectivement le phare de sa vie depuis qu'ils se sont rencontrés il y a onze ans déjà. Le couple, qui vit près de Châtellerault, s'est marié l'an dernier après la participation du sportif de 50 ans au Dakar. Pendant la compétition, il a cru perdre sa chérie qui suivait dans un camping-car d'assistance et a donc décidé de la demander en mariage après trois jours sans nouvelles.

Fusionnels, Philippe et Suzana ont dû appréhender à deux le handicap du sportif, amputé des quatre membres. Dans son livre, madame n'hésite pas à parler du sexe entre eux. "Je n'ai jamais ressenti le manque de ses mains. (...) J'ai souhaité rassurer certaines personnes confrontées au handicap. Si on ne fait pas l'amour de manière classique, la sensualité demeure. Il ne manque rien à notre relation charnelle. Il y a plein de manières de se faire du bien", écrit-elle. Si lui peut bénéficier du contact des mains de sa femme, c'est autre chose qui lui fait du bien. "Ce n'est pas de ses mains dont j'ai besoin, mais de son sourire, de son courage et de son esprit", jure-t-il.

Véritable soutien, Suzana a aussi apporté ses encouragements à son mari qui va se lancer sur scène avec un one-man show sur lequel il collabore avec Jérémy Ferrari.

Thomas Montet

L'interview est à retrouver dans Gala, dans les kiosques le 7 février 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Un candidat avoue s'être fait passer pour Nagui - "Tout le monde veut prendre sa place", samedi 9 février 2019, sur France 2
Le Grand Oral, sur France 2, le 19 février 2019
Claire de "Mariés au premier regard 3" - extrait de l'épisode du 25 février 2019, sur M6
Rachel Legrain-Trapani s'excuse après avoir dit que son réveillon du 31 décembre avec son chéri Benjamin Pavard était pourri. Le 25 janvier 2019 dans "TPMP People".
Les Miss France lors du 2e gala de charité des "Bonnes fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Anne-Élisabeth Blateau dévoile avoir passé Noël en prison. Interview réalisée par Purepeople.com. Décembre 2018.
Les chroniqueuses de "Touche pas à mon poste" (C8) racontent avoir été confrontée à des "frotteurs" dans les transports en commun jeudi 31 janvier 2019.
Benjamin Castaldi dévoile casting de "Je suis une célébrité sortez moi de là" dans TPMP - vendredi 15 février 2019, C8
Matthieu Chedid (M) et sa fille Billie interprètent "Massaï", extrait de l'album "Lettre infinie", dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche", le 27 janvier 2019.
Rachel Legrain-Trapani tacle Vaimalama Chaves (Miss France 2019) le 22 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel