Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Lellouche : "Boire, fumer et conduire vite" est tirée... d'une histoire personnelle !

Didier Bourdon, célèbre Inconnu, chantait Onpeuplu rien dire en 2005. Une chanson sans prétention qui s'attarde sur toutes les interdictions qui se multiplient : interdiction de fumer et autres règlements. La pièce de Philippe Lellouche, Boire, Fumer et conduire vite surfe sur la même vague.

Lellouche a déjà écrit les pièces Le Jeu de la vérité 1 et 2 avec sa chérie Vanessa Demouy ( - qui ont toutes les deux fait salle comble - un couple coquin, ces deux-là !), David Brécourt et Christian Vadim. Cette fois, il met en scène cette comédie sur la multiplication des interdictions et son corollaire, la réduction des libertés individuelles. Toujours avec la même équipe, Philippe nous raconte dans cette pièce comment trois personnages se retrouvent en garde-à-vue après avoir fait un excès de vitesse (pour le personnage de Philippe Lellouche), après avoir trop bu (pour le personnage de Christian Vadim) et après avoir fumé dans un lieu interdit (pour David Brécourt). Ces trois inculpés sont défendus par une avocate commis d'office interprétée par la belle Vanessa Demouy.

Cette pièce comique cache en filigrane une petite critique de notre société de moins en moins permissive : "Pour moi, ce n'est pas parce que nous sommes libres que nous sommes des criminels..." déclare Philippe Lellouche dans France Soir.

Aussi originale soit cette idée, on en vient à se demander dans quelles circonstances, l'auteur et comédien a pu trouver cette idée : la réponse est dans le journal France Soir. Nous apprenons en effet que Philippe Lellouche s'est déjà retrouvé au commissariat pour avoir fumé dans un aéroport et David Brécourt a été arrêté pour... "Ivresse sur un vélo", oui c'est un délit qui existe... ! Ah oui ! On comprend mieux l'existence de cette pièce, désormais !

Un simple déjà-vu troublant.... ou une façon de se plaindre des créateurs de réglements que Lellouche considère comme liberticides ?

Pour vous faire votre opinion, n'hésitez pas à aller voir cette pièce amusante et distrayante à la Grande comédie, à Paris, du mardi au samedi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Cyril Hanouna apaise les tensions avec Alain Chabat - "Touche pas à mon poste", C8, lundi 10 septembre 2018
Notre rencontre avec Marianne James, sur scène dans le spectacle familial "Tatie Jambon".
Emmanuel Petit confie de ne pas avoir vu sa fille aînée Zoé depuis un an et demi dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 9 février 2019.
Stéphane Freiss évoque le petit surnom que Julie Gayet donne à François Hollande dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 le 2 septembre 2018.
Léa Salamé évoque son compagnon Raphaël Glucksmann dans "C à vous" (France 5) le 21 novembre 2018.
Maëva Coucke parle de son ancien petit ami - Purepeople, octobre 2018
Daphné Bürki en larmes - "Johnny, vos plus beaux souvenirs", France 2n mardi 23 octobre 2018
Mardi 13 novembre 2018 dans "Touche pas à mon poste" (C8), Cyril Hanouna a annoncé que Patrick Sébastien met fin à sa carrière à la télévision.
"Danse avec les stars" : des larmes et des bobos - 2018.
Heidi Klum - Reine d'Halloween
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel